MONTRÉAL, le 3 juill. 2013 /CNW Telbec/ - HEC Montréal et l'Université de Montréal accueilleront, du 4 au 6 juillet, la 29e édition du colloque d'EGOS (European Group for Organizational Studies). Cette association européenne de professeurs et de chercheurs spécialisés en gestion organisationnelle et en sciences sociales est une des plus grandes au monde. Cette année, elle a choisi de tenir son colloque annuel pour la première fois en Amérique du Nord. Plus de 1 600 chercheurs provenant de 46 pays se réuniront pour échanger sur le thème « Bridging Continents, Cultures and Worldviews ».
Au nombre des intervenants de renommée internationale, Henry Mintzberg et Andrew J. Hoffman parleront respectivement de l'équilibre entre les secteurs privé, public et communautaire dans une économie capitaliste et du rôle des entreprises dans le développement durable.
En outre, des chercheurs de divers horizons seront invités à présenter les résultats de leurs travaux de recherche sur une foule de sujets, dont la gestion de la diversité, la responsabilité sociale des entreprises, la corruption, le leadership, la santé ainsi que la créativité et l'innovation en entreprise.
En étant l'hôte de ce colloque, HEC Montréal et l'Université de Montréal confirment l'importance de leur rôle en tant que centres de recherche et de création du savoir sur le plan international.
«EGOS a choisi de tenir son colloque à Montréal, car c'est la porte d'entrée en Amérique du Nord. Ce sera l'occasion de stimuler les échanges et les collaborations entre chercheurs des deux continents, a indiqué Ann Langley, présidente du comité organisateur EGOS et professeure titulaire au Service de l'enseignement du management de HEC Montréal. Qui plus est, à titre de capitale universitaire du Canada, Montréal est la ville idéale pour accueillir tous ces chercheurs de renom. »
L'intégralité du programme EGOS est disponible sur le site : http://www.egosnet.org/2013_montreal/general_theme
Suivez le colloque sur Twitter : #EGOS2013.
À propos de HEC Montréal
HEC Montréal est un établissement universitaire qui accueille plus de 12 000 étudiants dans l'un ou l'autre de ses programmes d'études en gestion, du B.A.A. au Ph. D., en plus de former plus de 7 000 cadres et dirigeants chaque année. Elle compte parmi les écoles d'administration les plus actives en recherche au Canada grâce à une cinquantaine d'unités de recherche, incluant 25 chaires dont 7 chaires de recherche du Canada. Forte de ses 270 professeurs, HEC Montréal est un établissement francophone qui offre plusieurs programmes dans plus qu'une langue. Depuis sa fondation en 1907, l'École a formé plus de 71 000 diplômés dans de nombreux domaines de la gestion.
À propos de l'Université de Montréal
Montréalaise par ses racines, internationale par vocation, l'Université de Montréal compte parmi les plus grandes universités dans le monde et notamment au sein de la francophonie. Elle a été fondée en 1878, et compte aujourd'hui 16 facultés et écoles. Elle forme avec ses deux écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d'enseignement supérieur et de recherche du Québec et l'un des plus importants en Amérique du Nord. L'Université de Montréal réunit 2 500 professeurs et chercheurs et accueille plus de 60 000 étudiants.
Umontreal.ca | Facebook | Twitter
SOURCE : HEC Montreal
Julie Lajoye
Conseillère en relations avec les médias
HEC Montréal
Cell : 438 823-1328
@ : [email protected]
Julie Gazaille
Attachée de presse
Université de Montréal
514 343-6796
[email protected]
Partager cet article