Le Comité canadien pour la liberté de la presse mondiale condamne l'attaque meurtrière au journal satirique français Charlie Hebdo qui a entraîné la mort de plusieurs journalistes English
Nouvelles fournies par
Comité canadien pour la liberté de la presse mondiale07 janv, 2015, 21:28 ET
OTTAWA, le 7 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Le Comité canadien pour la liberté de la presse mondiale condamne l'attaque meurtrière au journal satirique français Charlie Hebdo qui a entraîné la mort de plusieurs journalistes. Le CCLPM soutient la liberté d'expression, un droit fondamental qui doit être protégé des abus gouvernementaux et de l'extrémisme religieux et politique.
Tous les ans, le Comité organise le Concours international de dessin éditorial qui rend hommage au regard critique posé par les caricaturistes sur les questions d'ordre public. En 2010, le concours qui avait pour thème Le droit de ne pas être offusqué n'est pas un droit, visait à attirer l'attention sur les menaces faites aux journalistes accusés de blasphème.
Le CCLPM unit sa voix aux collègues du monde entier qui exhortent à la résistance face aux menaces extrémistes qui tentent de baillonner toute critique.
Nous offrons nos condoléances au peuple français et plus particulièrement aux familles et aux amis des victimes du journal Charlie Hebdo.
SOURCE Comité canadien pour la liberté de la presse mondiale
Shawn McCarthy, Président, Comité canadien pour la liberté de la presse mondiale, 613-294-4491
Partager cet article