Le Comité de suivi de la mine Canadian Malartic d'Osisko accueille ses nouveaux membres
MONTRÉAL, le 26 avril 2013 /CNW Telbec/ - M. Michel Gilbert, président du Comité de suivi de la mine Canadian Malartic d'Osisko est heureux d'annoncer, à la suite d'un appel de candidatures et d'une série d'entrevues, la nouvelle composition du Comité de suivi.
Ce dernier sera composé de certains membres ayant déjà siégé sur le Comité, soit Mme Johanne Bilodeau, Mme Mariette Brassard et M. François Marquis, ainsi que de nouveaux membres, M. Samir Grine, Mme Jacynthe Lafond et Mme Martine Rioux, de même que de membres non-votants, M. Boubacar Camara, directeur environnement à la Corporation Minière Osisko et Mme Lucie Roger, directrice générale à la Ville de Malartic. Le Comité souhaite aussi bénéficier de la présence du Ministère des Ressources naturelles, du Ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs et du Ministère de la Santé et des Services sociaux et entend les rencontrer sous peu. De plus, Mme Sylviane Legault, consultante en développement durable, agira comme coordonnatrice par intérim. Deux autres sièges seront à combler au Comité dans les prochaines semaines.
Le Comité est composé de membres possédant des expériences variées et complémentaires, qui partageront leurs expertises sociales, communautaires, environnementales et économiques en lien avec les opérations d'une entreprise minière. Les membres sont tous des résidents de Malartic ou de la région de l'Abitibi-Témiscamingue, dont certains comptent une expérience antérieure au sein d'un autre comité de suivi.
« Les nouveaux membres ont tous à cœur de réussir leur mandat, de rebâtir un climat de confiance et de contribuer à la réussite du Comité de suivi. Je me réjouis de travailler à leurs côtés et je tiens à les remercier publiquement de s'engager dans la communauté. Tous souhaitent collaborer et travailler avec tous les acteurs impliqués, conjointement avec la Corporation Minière Osisko », a affirmé Michel Gilbert.
La révision de la constitution du Comité de suivi découle des recommandations issues du rapport présenté par Mme Johanne Gélinas, associée en services-conseils chez Raymond Chabot Grant Thornton, en février dernier. Le Comité reprendra ses activités dès la semaine prochaine. Il souhaite connaître et rencontrer les gens de la communauté. Il travaillera sur les enjeux actuels et amorcera aussi sa réflexion sur l'après Osisko. Il prévoit tenir une session publique d'information d'ici l'été. Mme Gélinas poursuivra, en tant que conseillère, sa collaboration avec le Comité au cours de la prochaine année.
SOURCE : RAYMOND CHABOT GRANT THORNTON - REGION DE MONTREAL
Marie-Eve Carignan
Directrice, communication
Raymond Chabot Grant Thornton
Téléphone : 514 945-4611
Cell. : 514 668-9187
Courriel : [email protected]
Partager cet article