Le Comité de surveillance du marché rend public son rapport semestriel sur le
marché de l'électricité
TORONTO, le 30 août /CNW/ - Le Comité de surveillance du marché (CSM) a soumis à la Commission de l'énergie de l'Ontario (CEO) son rapport de surveillance du marché de l'électricité de gros pour la période allant de novembre 2009 à avril 2010. Ce rapport, affiché aujourd'hui sur le site Web de la CEO, indique que le marché a continué à se comporter raisonnablement bien, d'après les paramètres établis.
Le Comité a toutefois fait six recommandations à la Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité (SIERE) à partir des observations effectuées pendant la période de six mois concernée. Ces recommandations portent sur les domaines suviants : fidélité des prix, envoi de l'électricité (dispatch), et paiement de la hausse horaire.
Les membres du Comité de surveillance du marché sont nommés par la Commission de l'énergie de l'Ontario. Ils ont pour mandat de surveiller, faire rapport et, s'il y a lieu, enquêter sur les activités et la conduite des participants sur les marchés administrés par la Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité (SIERE).
Le professeur Don McFetridge a terminé son mandat en tant que membre du Comité. Le professeur Roger Ware entre en fonction immédiatement. Le professeur Ware est un membre chevronné du corps enseignant de la faculté d'économie de l'université Queen, ainsi qu'un universitaire éminent et consultant dans le domaine de l'organisation industrielle et de l'économie de la réglementation.
Le rapport du Comité est également une source détaillée d'information sur le fonctionnement du marché pendant la période visée.
La version intégrale du rapport et les rapports précédents sont disponibles au :
This document is also available in English.
Renseignements:
Renseignements aux médias Alan Findlay Commission de l'énergie de l'Ontario 416 440-7607 |
Renseignements au public 416 314-2455 ou 1 877 632-272 |
Partager cet article