Le comité des relations avec les actionnaires appuie le renouvellement du
conseil d'administration
Symbole à la Bourse de Toronto : MFI
TORONTO, le 20 déc. /CNW/ - Le conseil d'administration des Aliments Maple Leaf (MFI à la Bourse de Toronto) a annoncé aujourd'hui que le comité des relations avec les actionnaires, formé le 5 novembre, met en branle des initiatives visant à appuyer le renouvellement de la composition du conseil. La création de ce comité rend officielle une démarche en cours depuis quelque temps au sein du comité de gouvernance de l'entreprise. Cette démarche est axée sur l'examen et la recommandation de changements au sein du conseil d'administration à la suite de la démission des représentants du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (RREO) du conseil et de la vente subséquente des actions que détenait le RREO dans l'entreprise.
Le comité des relations avec les actionnaires est composé de James Hankinson, de Claude Lamoureux, de Geoffrey Beattie, de John Bragg et de Jeffrey Gandz, tous des administrateurs indépendants. Une partie importante du mandat de ces derniers consiste à présenter au comité de gouvernance de l'entreprise des recommandations permettant de concrétiser l'engagement du conseil d'administration à renouveler sa composition. À cette fin, les membres du comité rencontreront les actionnaires importants afin de connaître leurs vues sur la gouvernance. En outre, le comité travaille actuellement à embaucher une agence de recrutement à qui il confiera la recherche de candidats indépendants qui seront invités à soumettre leur candidature comme membre du conseil d'administration de l'entreprise.
"Notre conseil d'administration est formé de membres dynamiques qui travaillent avec ardeur et qui attachent depuis longtemps de l'importance au renouvellement du conseil", a déclaré James Hankinson, président du comité des relations avec les actionnaires. "Après que le RREO a eu vendu le reste des actions qu'il détenait dans Les Aliments Maple Leaf, le profil des investisseurs de l'entreprise s'est grandement diversifié. Nous sommes impatients de collaborer avec nos actionnaires et d'apporter des changements qui renforceront davantage notre capacité de surveillance, afin de voir à ce que l'entreprise obtienne un rendement maximal durable pour les actionnaires."
Le comité des relations avec les actionnaires s'occupera également des dossiers concernant la réponse à la demande du fonds géré par West Face Capital Inc., l'un des actionnaires de l'entreprise, qui souhaite la tenue d'une assemblée extraordinaire. Le conseil d'administration annoncera la date de l'assemblée extraordinaire faisant suite à cette demande le 24 décembre 2010 au plus tard.
Les Aliments Maple Leaf Inc. est un chef de file de la transformation alimentaire, dont le siège social est situé à Toronto, au Canada. La Société emploie environ 22 500 personnes dans ses installations au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Asie. En 2009, elle a généré un chiffre d'affaires de 5,2 G$.
Partager cet article