Le comité exécutif donne le feu vert au déploiement de modules d'affichage libre sur l'ensemble du territoire montréalais
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif05 oct, 2018, 07:00 ET
MONTRÉAL, le 5 oct.2018 /CNW Telbec/ - Le comité exécutif de la Ville de Montréal a adopté une résolution qui permettra de déployer d'ici le printemps prochain un programme d'affichage libre dans les 19 arrondissements. Le contrat confié à Enseicom inc. vise à acquérir des modules d'affichage pour une somme maximale de 1 463 689,24 $ taxes incluses.
« La Ville de Montréal a répondu à l'appel des milieux communautaires et culturels qui souhaitaient disposer de plateformes d'expression extérieures gratuites. À compter du printemps, des modules d'affichage seront installés sur différents types de poteau de rue appartenant à la Ville. Ces modules permettront de maintenir le domaine public propre et libre d'obstacles dans un souci d'accessibilité universelle », a affirmé le responsable des Services aux citoyens du développement durable de l'approvisionnement, de l'environnement et du matériel roulant au comité exécutif, M. Jean-François Parenteau.
Les quelques 600 modules d'affichage ont été conçus par la firme montréalaise Morelli Designers afin de s'adapter au mobilier urbain existant afin de ne pas nuire au déneigement et à la circulation. Il s'agit de structures rapides d'installation qui seront déployées dans des zones achalandées sur l'ensemble du territoire. Les modules seront entretenus régulièrement et les citoyens seront avisés des périodes de nettoyage, selon les arrondissements.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif
Source : Laurence Houde-Roy, Attachée de presse du comité exécutif, Cabinet de la mairesse et du comité exécutif, 438 925-0884; Renseignements : Camille Bégin, Relationniste, Division des relations médias, 514 872-2921
Partager cet article