Le comité exécutif donne son aval à la phase 1 du projet SERAM pour renforcer les communications opérationnelles et la sécurité publique dans l'agglomération montréalaise
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF22 mai, 2012, 14:00 ET
MONTRÉAL, le 22 mai 2012 /CNW Telbec/ - Le président du comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Michael Applebaum, annonce que le comité exécutif a donné son aval au processus devant mener à l'octroi du contrat pour la phase 1 du projet SERAM. Ce projet vise à renforcer les communications opérationnelles en matière de sécurité publique partout sur le territoire de l'agglomération de Montréal et prévoit le remplacement des systèmes en place qui sont désuets.
« Nous avons donné notre aval à ce contrat parce qu'il est important de donner les outils nécessaires aux intervenants pour renforcer la sécurité publique sur l'île de Montréal. C'est un contrat d'une envergure importante et c'est pour cela que lors de la conception du projet, nous avons décidé de le scinder en trois phases distinctes afin de stimuler la concurrence en maximisant le nombre de fournisseurs potentiels, dans le but d'obtenir les meilleurs prix possibles », a déclaré M. Applebaum.
D'ailleurs, le contrat pour la phase 1 du projet sera de 42,5 M$, ce qui représente montant d'environ 37% en-dessous des estimés internes de la Ville. Le contrat à être octroyé à l'entreprise Cassidian Communications Corp. consiste en l'acquisition, l'installation, la gestion et la maintenance du nouveau système de communications opérationnelles en matière de sécurité publique. Pour ce qui est de la phase 2 du projet, cette dernière vise l'acquisition des terminaux d'utilisateurs de type « talkie-walkie »
« Ce nouveau système va non seulement accroître l'efficacité des équipes des services d'urgence, mais leur donnera un environnement de travail plus sécuritaire. En bout de ligne, cela va bénéficier à l'ensemble des citoyens de Montréal qui font appel à leurs services au quotidien », a conclu M. Applebaum.
La Commission d'examen des contrats examinera le dossier pour s'assurer de la conformité du processus. L'octroi formel du contrat est prévu en juin 2012 par le conseil d'agglomération.
Sources :
Darren Becker. Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-6412
Renseignements :
Gonzalo Nunez, relationniste
Division des affaires publiques, 514 868-1127
Partager cet article