Le comité exécutif recommande d'accorder un soutien de 70 000 $ au Défi sportif AlterGo 2018
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif14 sept, 2017, 15:35 ET
MONTRÉAL, le 14 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Le comité exécutif de la Ville de Montréal a recommandé, mercredi lors de sa séance ordinaire hebdomadaire, d'accorder une contribution financière exceptionnelle de 70 000 $ au 35e Défi sportif AlterGo, qui aura lieu du 23 au 29 avril 2018 dans la métropole. Le conseil d'agglomération de Montréal devra approuver ce dossier lors de sa séance ordinaire du 28 septembre prochain.
« Le Défi sportif AlterGo a fait connaître le sport adapté comme aucun autre événement ne l'a fait et la Ville est fière de le soutenir fidèlement depuis ses tous débuts, en 1984. L'année 2018 sera l'occasion de souligner 35 années d'un riche partenariat qui a su générer des impacts sociaux et économiques pour la métropole et même à la grandeur du Québec », a souligné le maire de Montréal, M. Denis Coderre.
Organisé par AlterGo, un organisme dont la mission est de soutenir l'inclusion sociale des personnes ayant une limitation fonctionnelle par l'abolition des obstacles à l'accès au loisir, au sport et à la culture, le Défi sportif AlterGo est le seul événement sportif à rassembler des athlètes d'élite et de la relève de toutes les limitations fonctionnelles dans un même lieu et au même moment. Plus de 6 000 athlètes du Québec, du Canada et d'une quinzaine d'autres pays y participent.
« Le Défi sportif AlterGo a mis en évidence les efforts de la Ville en accessibilité universelle et il a permis de positionner Montréal comme une plaque tournante internationale du sport adapté. De plus, il constitue un réel levier de motivation pour les jeunes ayant une limitation fonctionnelle, les enseignants, les intervenants et les familles », a ajouté la responsable du développement social et communautaire ainsi que de l'itinérance au comité exécutif, Mme Monique Vallée.
Le soutien financier exceptionnel de 70 000 $ sera consacré à l'organisation d'un relais de la flamme dans les 19 arrondissements de la Ville et à la réalisation d'une vaste campagne promotionnelle pour mousser l'événement à Montréal et convier les citoyens à cette compétition multisport unique au monde.
Avec cette contribution exceptionnelle, le soutien financier de l'agglomération de Montréal au Défi sportif AlterGo 2018 totalisera 130 000 $. Ce montant inclut une subvention de 60 000 $ accordée annuellement de 2015 à 2018 à la suite de la décision prise par le conseil d'agglomération le 30 avril 2015.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source : Noémie Brière-Marquez, Attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 243-1268; Renseignements : Anik de Repentigny, Chargée de communication, Division des relations médias, 514 868-5255
Partager cet article