Le comité exécutif recommande l'achat d'un lot pour un projet de logements sociaux et communautaires dans l'arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif10 oct, 2018, 16:15 ET
MONTRÉAL, le 10 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Un pas de plus vers la construction de logements sociaux et communautaires dans l'arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce vient d'être franchi. Le comité exécutif de la Ville de Montréal a en effet recommandé d'approuver un projet d'acte par lequel la Ville acquiert un lot à cette fin pour la somme de 504 000 $, plus les taxes applicables.
D'une superficie de 1 042,9 m², ce lot est situé du côté sud du chemin Bates, à l'est de l'avenue Wilderton. La Ville s'en porterait acquéreur temporairement, le temps que le montage financier d'un projet planifié par un organisme communautaire en collaboration avec la Direction de l'habitation de la Ville soit confirmé dans le cadre du programme AccèsLogis, soit dans un délai d'au plus deux ans. Le terrain serait alors revendu à l'organisme au prix d'acquisition.
« L'une des grandes priorités de notre administration est de faciliter le développement de logements sociaux et communautaires. Ce coup de pouce à un organisme communautaire est une action concrète en ce sens », a souligné Mme Magda Popeanu, vice-présidente du comité exécutif et responsable de l'habitation, de la gestion et de la planification immobilière ainsi que de la diversité montréalaise.
Notons que c'est dans le cadre des engagements qu'il a pris en vertu de la Stratégie d'inclusion de logements abordables dans les nouveaux projets résidentiels de la Ville qu'un promoteur vend ce lot. Il est prévu que le conseil d'agglomération se penche sur ce dossier à sa séance du 25 octobre prochain.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif
Source : Laurence Houde-Roy, Attachée de presse du comité exécutif, Cabinet de la mairesse et du comité exécutif, 438 925-0884; Renseignements : Anik de Repentigny, Chargée de communication, Division des relations médias, 514 868-5255
Partager cet article