Le Comité olympique canadien agrandit son équipe de marketing
Un ancien cadre du COVAN, Dennis Kim, sera responsable du marketing de marque
TORONTO, le 16 août /CNW/ - Le chef de l'exploitation du Comité olympique canadien, Chris Overholt, a annoncé aujourd'hui la nomination de Dennis Kim en tant que directeur exécutif, Marketing de marque. Travaillant au siège social de l'organisation à Toronto, Kim relèvera d'Overholt; il entrera en fonction le 23 août.
Professionnel d'expérience de l'industrie du sport, animé d'une passion pour la stratégie de marque et les relations avec les clients, Kim a occupé des postes de direction au sein du Comité d'organisation des Jeux de Vancouver (COVAN) et des Canucks de Vancouver, dans la LNH.
"Nous sommes fiers d'accueillir Dennis dans notre équipe, a déclaré Overholt. Alors que le COC passera à l'ère post-Vancouver et essaiera de tabler sur l'héritage exceptionnel des Jeux, l'expérience de Dennis au sein du COVAN sera un élément clé dans le développement d'une marque olympique solide au Canada."
Plus récemment, Kim a géré une équipe de professionnels responsables du plan de stratégie de marque et du programme de commercialisation pour les Jeux de Vancouver 2010, soit le plus important programme de commercialisation pour un événement sportif. Ce programme incluait l'exécution de l'initiative de collecte de fonds par la vente d'un produit olympique canadien la plus importante à ce jour, les Mitaines rouges de Vancouver 2010, un programme qui a permis d'atteindre un record inégalé, soit la vente de 3,5 millions d'exemplaires.
"Après mon expérience avec les Jeux d'hiver de Vancouver 2010, je suis heureux d'avoir une nouvelle opportunité d'aider à développer le sport au Canada, à permettre aux Canadiens de démonter leur fierté par leurs performances athlétiques, et en dernier lieu, à travailler au nom des meilleurs athlètes de notre pays", a ajouté Kim.
Dans son nouveau rôle, il sera responsable de tous les aspects de l'intégration de la marque dans toutes les plateformes de marketing clés. Il sera le principal leader dans les domaines comme l'intégration des ressources des partenaires, la recherche de marché, la commercialisation et l'octroi de licences, les médias numériques et les relations avec les diffuseurs. Travaillant en étroite collaboration avec la division Partenariats de marketing, Kim contribuera à la conception et à la mise en oeuvre de plateformes de partenariat clés dans la promotion des ventes, ainsi que la planification et la mise en oeuvre d'événements et l'intégration des médias numériques et sociaux.
À propos du Comité olympique canadien
Le Comité olympique canadien (COC) est un organisme national, privé, sans but lucratif, voué à l'excellence sportive. Il est responsable de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris de la participation du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs visant à promouvoir le Mouvement olympique au Canada. Pour obtenir des nouvelles et des renseignements, visitez le site Web du COC au www.olympic.ca, et retrouvez l'équipe à la fois sur Facebook (Canadian Olympic Team) et Twitter (CDNOlympicTeam).
Renseignements: Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec: Isabelle Hodge, Gestionnaire, Relations avec les médias, Comité olympique canadien, Tél.: (416) 324-4122, Courriel: [email protected]
Partager cet article