TORONTO, le 31 oct. 2014 /CNW/ - Le Comité olympique canadien (COC) a annoncé aujourd'hui que l'agence Cossette est désormais sa nouvelle agence de création officielle qui sera responsable de toutes les communications de marketing, et ce, jusqu'aux Jeux olympiques de 2016 à Rio inclusivement.
Cossette, une des plus grandes agences de marketing au Canada, saura offrir une portée nationale bilingue, une très grande force de réserve créative et une expérience olympique de haut niveau pour le compte du COC. Cossette a travaillé pendant des années à plusieurs campagnes olympiques pour des clients comme Procter and Gamble, McDonald's et General Mills.
« Rien ne rallie mieux notre nation que le pouvoir du sport et le récit de nos athlètes fantastiques », a déclaré Derek Kent, chef du marketing du Comité olympique canadien. « Il s'agit d'un jumelage parfait pour notre équipe. Nous sommes convaincus que l'équipe de Cossette, avec son pouvoir de création, saura animer l'esprit olympique dans notre pays grâce à des campagnes qui mettront nos partisans, nos athlètes et nos partenaires en contact les uns avec les autres. »
Dave Lafond, président de Cossette pour le Canada anglais, croit que le compte du COC constitue une combinaison gagnante pour l'agence.
« L'équipe de Cossette est immergée dans le Mouvement olympique depuis des années », a-t-il dit. « La possibilité de travailler avec le COC représente une occasion incroyable pour nous de concevoir une campagne qui touche tous les Canadiens et qui fait la promotion de nos athlètes sur la scène mondiale. Notre équipe est très emballée à l'idée de commencer à travailler sur les campagnes des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto et des Jeux olympiques de 2016 à Rio. »
La portée du travail se concentrera sur la stratégie, la création et la production. Cossette élaborera la stratégie, développera la campagne et assurera la production pour diverses initiatives. La firme travaillera également avec la Fondation du COC pour soutenir différents projets.
Le COC a travaillé avec Proximity pour les deux derniers Jeux olympiques, et ils avaient ensemble présenté la campagne primée Tout donner pour Londres 2012 et la campagne #NOUSSOMMESLHIVER pour Sotchi 2014. Après un partenariat prospère de trois ans, Proximity et le COC se sont entendus pour se séparer avant que ne commencent les préparatifs de création des campagnes des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto et des Jeux olympiques de 2016 à Rio.
Le COC continuera de travailler avec ses autres agences partenaires, OMD (média), Zync (numérique) et North Strategic (relations publiques).
À propos du Comité olympique canadien :
Le Comité olympique canadien (COC) voit au succès de l'Équipe olympique canadienne et à l'avancement des valeurs olympiques au Canada. Organisme indépendant financé principalement par des fonds privés, le Comité olympique canadien fournit aux athlètes d'élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour préparer l'équipe en vue des Jeux olympiques, des Jeux olympiques de la jeunesse et des Jeux panaméricains. En racontant l'histoire de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens et toutes les Canadiennes, et ce, 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année.
À propos de Cossette :
Cossette est une agence de communication marketing entièrement intégrée qui occupe une position dominante au Canada et qui peut utiliser, au besoin, un réseau d'agences spécialisées œuvrant à l'international. Cossette, c'est une communauté de talents, un rassemblement unique d'expertises et de créativité qui bâtit pour ses clients des marques fortes et maintient un dialogue avec les consommateurs. Cossette compte des bureaux à Québec, Montréal, Toronto, Vancouver et Halifax.
Bas de vignette : "Derek Kent, chef du marketing, Comité olympique canadien (Groupe CNW/Comité olympique canadien)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141031_C8054_PHOTO_FR_7377.jpg
SOURCE : Comité olympique canadien
Bureau de presse du Comité olympique canadien : Yvon Long, gestionnaire principal, Relations avec les médias, Tél. : 514-861-5180, Cell. : 514-206-6720, Courriel : [email protected]; Marc-André Plouffe, directeur exécutif, Communications, Tél. : 514-861-5487, Cell. : 416-428-0572, Courriel : [email protected]
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