Le COC se réjouit à l'idée de profiter de la vaste expérience de Sid Lee en marketing sportif et sur le plan international
TORONTO, le 30 nov. 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, le Comité olympique canadien (COC) a annoncé que Sid Lee, une agence de marketing et de création de renommée internationale, devenait sa nouvelle agence créative attitrée. Ce partenariat se poursuivra jusqu'aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo inclusivement.
Après un examen exhaustif de toutes ses activités de marketing de marque et de ses partenariats avec des agences, le COC a sélectionné Sid Lee comme son agence créative attitrée alors que l'organisme amorce la planification d'un nouveau cycle de quatre ans. L'objectif du COC était de s'associer à une agence possédant une expérience éprouvée afin de mener toute la stratégie entourant la marque ainsi que le processus de planification créatrice, tout en développant une nouvelle perspective permettant de poursuivre la vigoureuse croissance de la marque du COC.
La nouvelle vision du COC s'articule autour d'une identité beaucoup plus intégrée dans tous ses projets afin d'assurer la présence constante de la marque sur toutes les plateformes. Le partenariat mettra davantage l'accent sur l'histoire des athlètes dans le but de rallier les Canadiens et de les inciter à soutenir nos olympiens dans leur parcours vers les Jeux et au-delà. La stratégie de marque se révélera sur toutes les plateformes du COC, y compris ses canaux numériques qui sont des leaders sur le marché, par des activations expérientielles novatrices et des campagnes performantes pour les Jeux.
De plus, le COC mise sur l'expérience de Sid Lee avec les marques sportives nationales et internationales, notamment la campagne 100th Anniversary créée pour le centenaire des Maple Leafs de Toronto et l'emblématique campagne We The North des Raptors de Toronto, pour rehausser la présence de sa marque sur le marché en regroupant les Canadiens derrière Équipe Canada.
Le COC tient à remercier Cossette de sa collaboration et de son dévouement exceptionnels tout au long des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto et des Jeux olympiques de 2016 à Rio. En collaboration avec le COC, Cossette a réalisé les campagnes de marque Maintenant ou jamais et Sang-froid.
Le COC continuera à travailler avec ses autres agences partenaires, OMD (médias), Zync (numérique) et North Strategic (relations publiques).
CITATIONS
« Le COC est fier de s'associer à un acteur dominant comme Sid Lee. Son expérience dans le sport est unique, vaste et pertinente. De plus, elle s'harmonise avec notre vision qui est d'amener la marque du COC à un niveau supérieur. Nous sommes heureux de travailler avec Sid Lee pour faire d'Équipe Canada la marque sportive nationale la plus captivante, la plus inspirante et la plus rentable au Canada. »
Derek Kent, chef du marketing, Comité olympique canadien
« J'ai travaillé un peu avec Sid Lee au fil des années, et je me suis toujours senti inspiré par leurs créations. Ayant constaté leur engagement à l'égard de leur travail, je peux sans contredit affirmer que les artisans de Sid Lee sont tout simplement les olympiens du marketing et de la publicité... Je suis impatient de voir les histoires de l'Équipe olympique canadienne à travers leurs lentilles... »
Adam van Koeverden, quadruple olympien et quadruple médaillé olympique
« Nous croyons que le COC vit un changement d'orientation et nous sommes immensément fiers d'avoir été sélectionnés à titre de partenaires stratégiques afin d'aider à accroître l'enthousiasme et la sensibilisation envers les efforts du Canada sur la grande scène olympique. Avant tout, notre passion pour le Canada et les athlètes canadiens sera notre guide dans la création d'une plateforme de marketing dynamique en soutien au désir du COC d'adhérer à un programme de transformation. »
Joseph Barbieri, associé et directeur général du contenu, Sid Lee
À propos du Comité olympique canadien
Le Comité olympique canadien voit au succès de l'Équipe olympique canadienne et à l'avancement des valeurs olympiques au Canada. Organisme indépendant financé principalement par des fonds privés, le Comité olympique canadien fournit aux athlètes d'élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour être tous les jours au meilleur de leur forme afin de tout donner. Fer de lance du Mouvement olympique au Canada, le Comité olympique canadien travaille avec les fédérations nationales de sport pour préparer l'équipe pour les Jeux olympiques, les Jeux olympiques de la jeunesse et les Jeux panaméricains. En racontant l'histoire de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens par le pouvoir du sport, et ce, tous les jours, 24 heures sur 24.
À propos Sid Lee
Sid Lee est une agence créative composée de 600 artisans œuvrant à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux situés à Montréal, Toronto, Paris, New York et Los Angeles. Misant sur une véritable collaboration interdisciplinaire, l'agence conçoit des expériences clients innovantes qui mettent les marques en valeur à travers tous les points de contact. Axée sur la réflexion stratégique, elle offre des services dans divers domaines : marque, marketing numérique et social, publicité, analytique, architecture et design commercial, contenu de marque et divertissement. Nommée « Agence de l'année » quatre fois depuis 2009, l'entreprise est reconnue dans le monde entier pour ses idées audacieuses et son travail remarquable auprès de clients prestigieux. Sid Lee a aussi créé et mis sur pied C2 Montréal, l'un des plus grands événements au monde dans le domaine de l'innovation, et fait partie de kyu, un nouveau collectif d'entreprises créatives établi par Hakuhodo DY Holdings, le deuxième plus vaste réseau d'agences en Asie.
SOURCE Canadian Olympic Committee
Bas de vignette : "De gauche à droite : Vito Piazza – président de Sid Lee Toronto et directeur des opérations, Joseph Barbieri – directeur général des partenariats médias et du contenu, Mark Oldershaw- olympien, Adam van Koeverden- olympien, Derek Kent – chef du marketing du Comité olympique canadien, Eve Remillard Larose –directrice générale de Sid Lee Toronto, Natalie Spooner-olympienne, et Jared Stein – vice-président et directeur du groupe commercial. Crédit photo : Zach Herdsman (Groupe CNW/Canadian Olympic Committee)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161130_C3837_PHOTO_FR_828258.jpg
Bureau de presse du Comité olympique canadien : Cherry Ye, gestionnaire de programme, Relations médiatiques, Tél. : 416 324-4123 / Cell. : 416 427-4341, Courriel : [email protected]; Ricky Landry, gestionnaire, Communications, Tél. : 514 861-3696 / Cell. : 514 229-4833, Courriel : [email protected]; Bureau de presse de Sid Lee : Michael Di Staulo, gestionnaire, Relations publiques et Communications, Tél. : 514 282-2200, poste 189 / Cell. : 514 567-3384, Courriel : [email protected]
Partager cet article