Le Comité paralympique canadien célèbre la Journée internationale des personnes ayant un handicap 2014 English
OTTAWA, le 3 déc. 2014 /CNW/ - Au coeur de l'excitation grandissante pour les prochains Jeux parapanaméricains de Toronto 2015 et l'Année du sport au Canada, le Comité paralympique canadien célèbre aujourd'hui la Journée internationale des personnes ayant un handicap, poursuivant le travail avec nos partenaires pour devenir le pays paralympique dominant au monde.
- Améliorer la visibilité et la sensibilisation des athlètes paralympiques canadiens demeure une priorité. Ce soir à 19h à Ottawa, la chef de mission d'Équipe Canada pour les Jeux parapanaméricains de Toronto, Elisabeth Walker-Young, une quadruple nageuse paralympique, dirigera la cérémonie de l'Illumination des lumières de Noël à travers le Canada sur la Colline parlementaire.
- Dans le domaine de la haute performance sportive, les préparatifs sont bien établis pour les Jeux parapanaméricains de Toronto 2015 qui auront lieu du 7 au 15 août 2015 et présenteront 1608 athlètes de 28 pays dans 15 sports. On s'attend à ce qu'Équipe Canada envoie une formation d'environ 200 athlètes et a établi un objectif de terminer parmi les trois premiers pays au décompte du total des médailles.
- Les Jeux paralympiques d'été de Rio 2016 et les Jeux paralympiques d'hiver de PyeongChang 2018 sont aussi à l'horizon et la planification, les consultations et les visites sont bien enclenchées pour aider à fournir aux athlètes et aux entraîneurs d'Équipe Canada l'environnement optimal pour l'excellence.
- La campagne de collecte de fonds Du terrain de jeu au podium du Comité paralympique canadien, lancée hier, commence bien avec plus de 24 000 $ recueillis jusqu'à maintenant. Les fonds recueillis aideront le CPC à offrir ses programmes de niveau mondial. La campagne se déroulera jusqu'au 31 décembre 2014. Pour contribuer, veuillez visiter Paralympique.ca/faire-un-don.
« Aujourd'hui est une étape excitante, une journée qui nous rappelle de continuer de faire avancer l'important travail d'améliorer les occasions, l'accessibilité et l'investissement dans le parasport », a dit Gaétan Tardif, le président du Comité paralympique canadien. « En regardant vers 2015, l'Année du sport au Canada, nous sommes optimistes et stimulés par une solide année 2014 et nous attendons avec beaucoup d'anticipation les prochains Jeux chez-nous à Toronto, ainsi que les Jeux paralympiques et la prochaine génération de champions. »
À propos du Comité paralympique canadien
Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 25 organisations sportives membres consacrées à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d'être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d'un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens ayant un handicap de haute performance et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadienne inspire tous les Canadiens ayant un handicap pour qu'ils s'impliquent dans le sport grâce aux programmes offerts par ses organisations membres. Pour obtenir plus d'information, visitez www.paralympique.ca
Suivez le Comité paralympique canadien:
www.paralympic.ca
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympics
www.youtube.com/CDNParalympics
SOURCE : Comité paralympique canadien (CPC)
Alison Korn, Gestionnaire, relations avec les médias et communications, Comité paralympique canadien, Tél.: 613-569-4333 poste 243, Cell.: 613-298-4927, [email protected]; Martin Richard , Directeur exécutif, communications et marketing, Comité paralympique canadien, Tél.: 613-569-4333 poste 224, Cell.: 613-725-4339, [email protected]
Partager cet article