OTTAWA, le 9 mars 2017 /CNW/ - À exactement un an de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques d'hiver de PyeongChang 2018 qui auront lieu du 9 au 18 mars 2018, le Comité paralympique canadien attend avec beaucoup d'excitation de concourir en Corée du Sud.
Cinq sports sont au programme des Jeux paralympiques d'hiver: curling en fauteuil roulant, para-hockey sur glace (anciennement appelé hockey sur luge), ski para-alpin, para-snowboard et ski para-nordique, qui inclut les épreuves de ski de fond et de biathlon.
Le Canada s'attend à envoyer une équipe complète de 50 à 60 athlètes qui participeront à tous les sports - et les préparatifs vont bon train.
« Aujourd'hui est une étape importante parce que les athlètes d'hiver canadiens et les espoirs pour PyeongChang sont présentement au coeur de leur saison compétitive », a dit le chef de mission d'Équipe Canada, Todd Nicholson. « Nous avons eu trois championnats du monde jusqu'à maintenant, en ski nordique, en ski alpin et en para-snowboard, avec des résultats très encourageants. Aussi, quatre de nos cinq sports sont à PyeongChang présentement, acquérant une précieuse expérience dans des championnats du monde ou des Coupes du monde qui servent de compétitions tests. »
COMPÉTITIONS TESTS DE PYEONGCHANG
On s'attend à ce que les Jeux paralympiques d'hiver de PyeongChang 2018 attirent jusqu'à 670 athlètes qui s'affronteront dans 80 épreuves médaillées. Aux Jeux paralympiques d'hiver de 2014 à Sotchi, en Russie, le Canada s'est classé troisième dans le décompte total des médailles avec sept d'or, deux d'argent et sept de bronze. L'objectif de performance du Canada pour PyeongChang sera établi quand l'actuelle saison hivernale sera terminée et que les résultats seront analysés.
FAITS SAILLANTS DE LA SAISON HIVERNALE PARALYMPIQUE 2017 JUSQU'À MAINTENANT
« En ayant participé au mouvement paralympique pendant la majeure partie de ma vie, tout d'abord en tant qu'athlète, puis comme bénévole et administratrice et maintenant à titre de ministre des Sports et des Personnes handicapées, je suis bien entendu très heureuse pour nos athlètes, qui se préparent à participer aux Jeux paralympiques d'hiver de 2018 à PyeongChang, a déclaré l'honorable Carla Qualtrough.
« Ils sont une grande source de fierté pour tous les Canadiens, particulièrement pour les jeunes vivant avec un handicap, à qui il faut montrer tout ce qui est possible de réaliser lorsqu'ils participent à des activités sportives. »
À propos du Comité paralympique canadien: Paralympique.ca
Suivez le Comité paralympique canadien:
www.paralympique.ca
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympique
www.youtube.com/CDNParalympics
www.instagram.com/CDNParalympics
SOURCE Comité paralympique canadien (CPC)
Alison Korn, Gestionnaire senior, relations de presse et communications, Comité paralympique canadien, Tél.: 613-569-4333 poste 243, Cell.: 613-298-4927, Courriel: [email protected]; Martin Richard, Directeur exécutif, communications et marketing, Comité paralympique canadien, Tél.: 613-569-4333 poste 224, Cell.: 613-725-4339, Courriel : [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article