OTTAWA, le 4 févr. 2014 /CNW/ - Avec les Jeux paralympiques d'hiver de Sotchi en vue, les amateurs de sports canadiens ont droit à une nouvelle campagne de marketing provocatrice qui force les auditeurs à voir au-delà des handicaps des athlètes paralympiques - et, à la place, à comprendre leurs capacités complètes, d'élite et de niveau mondial.
Ce qui manque n'a aucune importance.
Courageux, formidable, énergique. Le skieur de fond et biathlète Mark Arendz fend les pistes avec un bras. La planchiste Michelle Salt découpe les montagnes en utilisant une prothèse d'une jambe. Et les joueur de hockey sur luge Tyler McGregor et Dominic Larocque, qui a perdu une jambe en Afghanistan, se donnent à fond pour Équipe Canada avec intensité et fierté.
La campagne télévisée est conçue et produite par BBDO Toronto. Les éléments de la campagne peuvent être vus et partagés dans le site Internet Paralympique.ca, dans le canal YouTube, dans Twitter et dans Facebook.
Les télédiffuseurs peuvent télécharger les annonces de MIP en haute résolution en envoyant un courriel à [email protected].
«Cette campagne est une occasion fantastique d'améliorer la sensibilisation et de démontrer ce dont nous, en tant qu'athlètes paralympiques, sommes capables, » a dit le skieur de fond et biathlète Mark Arendz. Je suis très fier de faire partie de ce projet et j'espère qu'il inspirera les Canadiens à suivre Équipe Canada et à nous encourager quand nous concourrons à Sotchi le mois prochain.»
Les Jeux paralympiques de Sotchi 2014 auront lieu du 7 au 16 mars. Le Canada participera aux six sports au programme: para-snowboard, ski para-alpin, ski para-nordique, biathlon, hockey sur luge et curling en fauteuil roulant.
La campagne a aussi des annonces imprimées et numériques qui présentent des athlètes vedettes et prometteurs. Des échantillons pour utilisation par les médias peuvent être téléchargés au site web paralympique.ca/fr/multimedias.
Parmi les 14 athlètes en vedettes dans la campagne des annonces imprimées «Ce qui est là» il y a les athlètes de para-snowboard Michelle Salt (Calgary, Alta.) et Tyler Mosher (Whistler, C.-B.); les joueurs de hockey sur luge Dominic Larocque (Québec, Qué.) et Tyler McGregor (Forest, Ont.); les skieurs para-alpins Josh Dueck (Kimberley, C.-B.) et Kimberly Joines (Rossland, C.-B.); les skieurs para-nordiques Mark Arendz (Hartsville, Î.P.-É.), Brian McKeever (Canmore, Alta.) et le guide Erik Carleton (Canmore, Alta.); et l'équipe de curling en fauteuil roulant d'Équipe Canada de Sonja Gaudet (Vernon, C.-B., Ina Forrest (Armstrong, C.-B.), Jim Armstrong (Cambridge, Ont.), Dennis Thiessen (Sanford, Man.) et Mark Ideson (London, Ont.).
«Quand nous regardons les athlètes paralympiques, nous pouvons faire l'erreur de nous concentrer sur leurs handicaps, plutôt que sur leurs extraordinaires habiletés, » ont dit Simon Craig et JP Gravina, directeurs associés de la création, BBDO Toronto. « Cette campagne force les auditeurs à voir les choses fantastiques qui font que ces athlètes paralympiques sont excellents. Les capter au cœur de la compétition est la définition d'une expérience inspirante stupéfiante.»
La campagne montre la force des athlètes d'une manière unique. En utilisant l'effet d'une boîte à lettres, la vidéo se concentre uniquement sur une portion choisie de chaque athlète d'abord. Elle ne révèle leur identité complète qu'à la toute fin de chaque scène, la preuve pour l'auditeur qu'un paralympien peut avoir une performance qui a autant d'impact qu'un athlète sans handicap.
La phrase: «Ce qui manque n'a aucune importance» décrit le besoin de voir au-delà des différences physiques pour se concentrer plutôt sur le travail acharné et le talent brut que ces athlètes déterminés apportent à leur sport.
«L'objectif est de mettre les Canadiens au bord de leur siège et qu'ils soient excités par les prochains Jeux paralympiques, » a dit Martin Richard, directeur exécutif, communications et marketing, pour le Comité paralympique canadien. « Voir ces athlètes concourir au niveau auquel ils le font vous accrochera et nous sommes enchantés de ramener l'excitation paralympique aux Canadiens avec une couverture sans précédent grâce à nos partenaires du consortium médiatique».
Avec l'objectif de se classer parmi les trois premiers pays dans le décompte des médailles d'or, le Canada enverra environ 50 athlètes pour participer au hockey sur luge, au curling en fauteuil roulant, au ski para-nordique, au biathlon, au ski para-alpin et au para-snowboard.
Les nominations dans l'équipe paralympique canadienne sont constantes. L'équipe complète sera officiellement dévoilée à la fin de février.
REGARDEZ: À 100 jours des Jeux paralympiques d'hiver de Sotchi 2014, le Comité paralympique canadien (CPC) a dévoilé des plans sans précédent de diffusion complètement accessible et de médias électroniques pour la couverture la plus complète jamais offerte au Canada pour des Jeux paralympiques - plus de 65 heures de diffusion, jusqu'à 350 heures de diffusion numérique et les droits gratuits pour avoir accès aux faits saillants pour les nouvelles reliant les Canadiens par les multi-plateformes. Le CPC dirigera les partenaires du consortium de diffusion paralympique en créant une couverture dans cinq plateformes de diffusion/numériques: CBC/Radio-Canada, Sportsnet, Accessible Media Inc. (AMI), Yahoo Sports Canada et SendtoNews.
À propos de BBDO
BBDO gère les besoins en communications de certaines des plus grandes et plus réputées marques au Canada. BBDO Canada est une filiale de BBDO Worldwide, qui fait partie d'Omnicom Group Inc. (NYSE: OMC) (www.omnicomgroup.com), une entreprise globale dominante dans la publicité, le marketing et les communications corporatives.
Photos
Comité paralympique canadien/Matthew Murnaghan
À propos du Comité paralympique canadien
Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 25 organisations sportives membres consacrées à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d'être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d'un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens ayant un handicap de haute performance et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadienne inspire tous les Canadiens ayant un handicap pour qu'ils s'impliquent dans le sport grâce aux programmes offerts par ses organisations membres. Pour obtenir plus d'information, visitez www.paralympique.ca
Bas de vignette : "Le joueur de hockey sur luge Dominic Larocque (Quebec, Quebec) fait parti de la nouvelle campagne promotionnelle du Comité paralympique canadien afin de batir de l'excitation envers les Jeux de Sotchi 2014. (Groupe CNW/Comité paralympique canadien (CPC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140204_C7355_PHOTO_FR_36221.jpg
Bas de vignette : "La skieuse Kimberly Joines (Rossland C-B) fait partie de la nouvelle campagne promotionnelle du Comité paralympique canadien afin de batir de l'excitation envers les Jeux de Sotchi 2014. (Groupe CNW/Comité paralympique canadien (CPC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140204_C7355_PHOTO_FR_36223.jpg
SOURCE : Comité paralympique canadien (CPC)
Alison Korn
Gestionnaire, relations avec les médias et communications
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 243
Cell.: 613-298-4927
[email protected]
Martin Richard
Directeur exécutif, communications et marketing
Comité paralympique canadien
Tél.: 613-569-4333 poste 224
Cell.: 613-725-4339
[email protected]
Suivez le Comité paralympique canadien:
www.paralympic.ca
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympics
www.youtube.com/CDNParalympics
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article