Le Comité paralympique canadien recherchera les prochains espoirs paralympiques du Canada à Toronto et à Calgary English
- Les activités Paralympiens recherchés visent découvrir des athlètes ayant du potentiel de haute performance
- Les participants effectueront des tests physiques et découvriront des sports paralympiques
- Les paralympiens Marissa Papaconstantinou et Kirk Schornstein agiront comme ambassadeurs
OTTAWA, le 10 oct. 2018 /CNW/ - Le Comité paralympique canadien recherchera les tout nouveaux talents sportifs du Canada lors des deux prochaines activités Paralympiens recherchés à Toronto et à Calgary les 27 octobre et 24 novembre respectivement.
Une activité d'identification d'athlètes qui teste les aptitudes des participants pour exceller dans divers sports paralympiques, Paralympiens recherchés vise découvrir des athlètes ayant le potentiel de haut développement. L'activité d'une journée accueille tous les athlètes de 14 ans et plus ayant une déficience physique ou visuelle.
L'Institut canadien de sport Ontario coorganisera Paralympiens recherchés au Centre sportif panaméricain de Toronto le 27 octobre. Marissa Papaconstantinou, de Scarborough, en Ontario, une des brillantes jeunes vedettes du Canada en para-athlétisme, sera l'athlète ambassadrice de l'activité et fournira des conseils aux participants toute la journée. Papaconstantinou, âgée de 18 ans, a fait ses débuts paralympiques aux Jeux de Rio 2016 et a terminé parmi les 10 premières au 100m.
« Je suis très excitée de rencontrer les candidats athlètes et de les guider au cours d'une journée amusante mais exigeante de tests », a dit Papaconstantinou. « Paralympiens recherchés est une importante activité pour attirer plus d'athlètes dans le monde du parasport et j'espère que partager mes expériences les aidera dans leur propre aventure sportive et leur montrera ce qu'ils peuvent faire. »
Les participants effectueront une série de tests physiques et découvriront différents sports dans lesquels ils peuvent avoir le plus de potentiel à pratiquer. Des représentants de différentes organisations nationales sportives seront sur place pour voir les tests et répondre aux questions. Tous les participants recevront des renseignements sur comment avoir accès à des occasions sportives à tous les niveaux.
Paralympiens recherchés aura lieu à Calgary en partenariat avec l'Institut canadien de sport Calgary à WinSport le 24 novembre. Le skieur para-alpin Kirk Schornstein, qui a récemment annoncé sa retraite, sera sur place pour partager son histoire avec les participants. L'athlète de 25 ans originaire de Spruce Grove, en Alberta, est triple paralympien (Vancouver 2010, Sotchi 2014 et PyeongChang 2018) et a récemment terminé trois fois parmi les 10 premiers aux Jeux de PyeongChang.
« Le sport a été une énorme partie de ma vie et c'est définitivement mon objectif de pouvoir aider la prochaine génération d'athlètes », a dit Schornstein. « Paralympiens recherchés est l'avenue parfaite pour les gens pour s'impliquer dans le sport et découvrir quelles possibilités existent. J'ai commencé au bas quand j'ai d'abord commencé à faire de la compétition, mais je me suis rendu jusqu'à trois Jeux paralympiques et j'espère aider les autres à faire de même. »
Pour obtenir plus de renseignements sur Paralympiens recherchés et vous inscrire pour les prochaines activités à Toronto et à Calgary, veuillez visiter: paralympique.ca/paralympiens-recherches.
SOURCE Canadian Paralympic Committee (Sponsorships)
CONTACTS POUR LES MÉDIAS: Nicole Watts, Gestionnaires, relations publiques, Comité paralympique canadien, [email protected] / 613-569-4333 ext. 262; Caitlin Cosgrove, Coordonnatrice des communications, Institut canadien de sport Ontario, [email protected] / 416-596-1240; Annie Gagnon, Gestionnaire, communications, Institut canadien de sport Calgary, [email protected] / 403-202-6815
Partager cet article