OTTAWA, le 13 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Le Comité paralympique canadien rend hommage, aujourd'hui, à la nomination de la DG Karen O'Neill et des autres dirigeantes sportives dans la liste des femmes les plus influentes dans le sport et l'activité physique de 2014 de l'Association canadienne pour l'avancement des femmes, du sport et de l'activité physique (ACAFS).
La liste annuelle présente des personnes remarquables qui sont des dirigeantes supérieures et des personnes influentes dans le sport canadien et l'activité physique. Les femmes dans la liste sont des modèles et ont eu un impact important qui dépasse leur sport ou leur domaine d'expertise.
En 2014, au cours de sa première année complète en tant que DG de l'organisation, O'Neill a dirigé la communauté paralympique dans une révision stratégique complète. Cet exercice a amélioré la clarté, l'attention et la direction de tous les intervenants. Ce nouveau plan stratégique, appelé «Aller de l'avant pour atteindre nos objectifs», conduira le mouvement paralympique canadien vigoureusement et avec un but dans l'avenir. Monter sur le podium est plus difficile que jamais auparavant et O'Neill établit la base pour le succès futur. Ancienne DO de la Fondation Rick Hansen, O'Neill siège dans le conseil d'administration de la Fondation Sport pur.
En compagnie d'O'Neill, quatre autres femmes ayant des liens avec le mouvement paralympique ont été nommées dans la liste pour leur travail en 2014:
« Au nom du Comité paralympique canadien, nos félicitations à toutes les récipiendaires, spécialement celles qui sont impliquées dans l'avancement du mouvement paralympique, dont: Lorraine Lafrenière, Debbie Low, Anne Merklinger, Chantal Petitclerc et Karen O'Neill », a dit Gaétan Tardif, président du Comité paralympique canadien.
« Je veux en particulier remercier Karen qui fournit un leadership inspiré au Comité paralympique canadien. Notre conseil d'administration et aussi tous nos partenaires reconnaissent la différence que Karen a faite dans le mouvement paralympique au Canada. »
À propos du Comité paralympique canadien
Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 25 organisations sportives membres consacrées à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d'être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d'un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens ayant un handicap de haute performance et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadienne inspire tous les Canadiens ayant un handicap pour qu'ils s'impliquent dans le sport grâce aux programmes offerts par ses organisations membres. Pour obtenir plus d'information, visitez www.paralympique.ca
Suivez le Comité paralympique canadien:
www.paralympic.ca
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympics
www.youtube.com/CDNParalympics
SOURCE Comité paralympique canadien (CPC)
Bas de vignette : "Le Comité paralympique canadien rend hommage, aujourd’hui, à la nomination de la DG Karen O’Neill et des autres dirigeantes sportives dans la liste des femmes les plus influentes dans le sport et l’activité physique de 2014 de l’Association canadienne pour l’avancement des femmes, du sport et de l’activité physique (ACAFS) (Groupe CNW/Comité paralympique canadien (CPC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150113_C4531_PHOTO_FR_10148.jpg
Alison Korn, Gestionnaire sénior, relations avec les médias et communications, Comité paralympique canadien, Tél.: 613-569-4333 poste 243, Cell.: 613-298-4927, [email protected]; Martin Richard, Directeur exécutif, communications et marketing, Comité paralympique canadien, Tél.: 613-569-4333 poste 224, Cell.: 613-725-4339, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article