OTTAWA, le 5 oct. 2016 /CNW/ - Dans le cadre des consultations nationales visant à renforcer la participation de l'ensemble des Canadiens au processus électoral, le Comité spécial sur la réforme électorale se rendra à Fredericton afin d'étudier d'autres modes de scrutin pour remplacer le système uninominal majoritaire à un tour. Les Canadiens qui souhaitent participer à cette étude pourront donner leur point de vue sur la réforme électorale, le vote en ligne et le vote obligatoire en participant aux séances à micro ouvert.
Vendredi 7 octobre 2016
Heures :
13 h 30 - 16 h 15 Panel(s) de témoins
16 h 15 - 17 h 00 Séance à micro ouvert
18 h 00 - 19 h 15 Panel(s) de témoins
19 h 15 - 21 h 30 Séance à micro ouvert
Endroit :
Delta Fredericton
225, route Woodstock, Fredericton (Nouveau-Brunswick)
Grand Ballroom BC
Consultez l'avis de convocation pour obtenir plus de renseignements, notamment au sujet des témoins.
La réunion sera ouverte au public. Ceux qui y assisteront devront subir un contrôle de sécurité et présenter une pièce d'identité avant de pouvoir entrer dans la salle.
Les personnes qui désirent prendre la parole devront s'inscrire sur place au moins 30 minutes avant le début de la séance. La liste des intervenants sera établie selon le principe du premier arrivé, premier servi.
Il sera possible d'écouter la transmission audio en direct sur le site Web du Comité.
Quelques faits en bref
- Le mandat du Comité a été défini dans une motion adoptée par la Chambre des communes le mardi 7 juin 2016.
- En date du 2 septembre 2016, le Comité spécial avait tenu 23 réunions consacrées aux travaux de fond et entendu près de 60 témoins, y compris la ministre des Institutions démocratiques et le directeur général des élections. Lire le compte rendu des réunions.
- Jusqu'à maintenant, 2 800 Canadiens ont participé à la consultation en ligne qui a été lancée le 19 août 2016.
- Un document intitulé Le point sur l'étude du Comité spécial sur la réforme électorale a été publié le 6 septembre 2016.
- Les membres du Comité invitent les Canadiens à utiliser Twitter pour communiquer leurs commentaires et leurs questions, en utilisant les mots‑clics #ERRE #Q. Les membres du Comité pourraient relayer ces questions aux témoins lors des audiences.
SOURCE Chambre des communes - Comité spécial sur la réforme électorale
Bas de vignette : "Comité spécial sur la réforme électorale (Groupe CNW/Chambre des communes - Comité spécial sur la réforme électorale)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161005_C1606_PHOTO_FR_786579.jpg
Christine Lafrance, Greffière du Comité, [email protected]; Danielle Widmer, Greffière du Comité, [email protected]
Partager cet article