Le Commissaire à la lutte contre la corruption prend acte du Rapport 2020-2021 du Comité de surveillance des activités de l'UPAC
MONTRÉAL, le 23 nov. 2021 /CNW Telbec/ - Le Commissaire à la lutte contre corruption (CLCC) prend acte du dépôt du rapport du Comité de surveillance des activités de l'Unité permanente anticorruption (Comité) déposé à l'Assemblée nationale aujourd'hui.
Le CLCC prendra connaissance du contenu de ce rapport qui cible notamment l'administration des enquêtes et informera le Comité des mesures qu'il compte mettre en place afin de répondre à ses nouvelles recommandations.
Le commissaire à la lutte contre la corruption, Frédérick Gaudreau, réitère qu'il accueillera favorablement toute mesure qui permettra à l'Unité permanente anticorruption (UPAC) d'améliorer sa performance.
« Afin de gagner la confiance de la population, nos actions doivent être basées sur les meilleures pratiques. En ce sens, les recommandations du Comité nous assurent un regard critique et constructif sur nos processus afin de construire efficacement notre corps de police », a déclaré le commissaire Gaudreau.
Le Commissaire à la lutte contre la corruption est un corps de police spécialisé dont la mission est d'assurer, pour l'État, la coordination des actions de prévention et de lutte contre la corruption dans le secteur public. Pour ce faire, il dirige et coordonne les équipes d'enquête et de vérification désignées par le gouvernement qui forment l'Unité permanente anticorruption.
SOURCE Commissaire à la lutte contre la corruption
Mathieu Galarneau, Porte-parole, Unité permanente anticorruption, [email protected], 514 228-3098, poste 12345
Partager cet article