Loi sur la protection des Canadiens contre la cybercriminalité
ORILLIA, ON, le 27 janv. 2014 /CNW/ - Le commissaire de la Police provinciale de l'Ontario, Chris Lewis, a émis aujourd'hui la déclaration suivante pour manifester son appui à la position adoptée par l'Association canadienne des chefs de police (ACCP) concernant la Loi sur la protection des Canadiens contre la cybercriminalité (projet de loi C-13), actuellement à l'étude au Parlement du Canada :
« La Police provinciale de l'Ontario est très préoccupée par les conséquences dévastatrices de la cyberintimidation et des autres activités criminelles en ligne. En tant qu'organisation, la Police provinciale soutient déjà divers programmes scolaires et communautaires axés sur la prévention de la criminalité, l'éducation et la sensibilisation et visant à réduire le nombre de nouveaux crimes et de nouvelles victimes. Les programmes activement offerts par nos membres portent notamment sur les médias sociaux et l'environnement en ligne qui est en constante mutation.
Nous appuyons toutes les lois qui éliminent les obstacles s'opposant à la tenue d'une enquête efficace et qui améliorent la sécurité de tous les Canadiens en ligne. La Police provinciale soutient la position adoptée par le chef Jim Chu, président de l'Association canadienne des chefs de police (ACCP), tout comme nous avons publiquement appuyé les lois similaires qui ont été mises en œuvre par le passé. Je prie instamment les médias ontariens de publier sa lettre afin que tous les citoyens soient mieux informés à ce sujet.
Nous sommes tous d'avis que la Loi sur la protection des Canadiens contre la cybercriminalité répond aux appels que nous avons lancés pour l'amélioration et la modernisation des outils législatifs qui aident les policiers à accéder aux renseignements dont ils ont besoin pour enquêter sur la violence sexuelle à l'endroit des enfants sur Internet, la cyberintimidation et les autres activités criminelles commises à l'aide des plus récentes technologies et plateformes, tout en veillant à la protection du droit à la vie privée de tous les Canadiens. »
Cliquez ici pour lire la lettre ouverte du chef Jim Chu concernant le projet de loi C-13 (en anglais seulement).
SOURCE : Police provinciale de l'Ontario
Sergente Kristine Rae
Coordonnatrice intérimaire, Relations avec les médias
Téléphone : 613 285-2750
Partager cet article