Le commissaire du Service correctionnel du Canada annonce son départ à la retraite après 40 ans de service English
OTTAWA, le 1er nov. 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, le commissaire du Service correctionnel du Canada à envoyé la déclaration suivante aux employés :
« L'année dernière, j'ai informé le greffier du Conseil privé que je prenais ma retraite de la fonction publique fédérale avant la fin de l'exercice 2017-2018. Lundi, le 30 octobre 2017, j'ai officiellement présenté ma lettre d'intention de départ à la retraite, qui aura lieu le 3 février 2018.
Comme plusieurs d'entre vous le savent, j'ai commencé ma carrière à la fonction publique fédérale le 1er février 1978 en tant qu'agent correctionnel à l'Établissement William Head, un établissement à sécurité moyenne du Service canadien des pénitenciers, qui relevait du ministère du Solliciteur général. Ma carrière m'a permis de voyager un peu partout dans notre beau pays et à travers le monde, et j'ai eu l'occasion de constater que les autres pays continuent de voir le SCC comme un chef de file mondial dans le domaine des services correctionnels.
Au cours de mes 40 ans de service dans le domaine correctionnel, j'ai travaillé avec des dizaines de milliers de femmes et d'hommes dévoués comme vous, d'un océan à l'autre, qui ne ménageaient aucun effort pour aider les personnes qui avaient eu des démêlés avec la justice et, ultimement, pour contribuer du mieux qu'ils le pouvaient à la sécurité publique de l'ensemble des Canadiens. Votre esprit, votre énergie, votre engagement et votre dévouement me manqueront.
Ce fut un privilège et un honneur de travailler avec des personnes aussi professionnelles et d'avoir eu l'occasion de diriger le Service correctionnel du Canada au cours des 10 dernières années à titre de commissaire. Votre engagement continu à « Transformer des vies et protéger les Canadiens » m'a rendu fier de faire partie du SCC.
Alors que je me prépare à passer à la prochaine étape de ma vie et à consacrer mon temps et mon énergie à ma femme, je vous offre ces trois conseils simples : prenez soin de ceux envers lesquels vous avez une responsabilité légale, prenez soin les uns des autres et prenez soin de vous-mêmes. Nous sommes, et serons toujours, un organisme axé sur les gens - n'oubliez jamais cela.
Au cours des prochains mois, le Bureau du Conseil privé entamera un processus de sélection afin de pouvoir recommander, au premier ministre, une personne qui me remplacera à titre de commissaire du Service correctionnel du Canada. D'ici là, je continuerai à m'acquitter de mes tâches et de mes obligations, et à veiller à ce que notre programme progresse conformément à nos plans et à nos priorités.
Je transmets à tout le personnel mes meilleurs vœux pour les années à venir et je les remercie de leur service, leur dévouement, leur engagement et leur professionnalisme. »
Don Head
Commissaire, Service correctionnel du Canada
- M. Head a commencé sa carrière au gouvernement fédéral en 1978 comme agent de correction dans la région du Pacifique.
- En 1995, M. Head est entré au ministère de la Justice du Yukon au Centre correctionnel de Whitehorse
- En 1998, il est entré au ministère des Services correctionnels et de la Sécurité publique de la Saskatchewan.
- En 2002, M. Head est revenu au Service correctionnel du Canada. Il a été nommé commissaire du Service correctionnel du Canada en 2008.
- M. Head a reçu de nombreux hommages et distinctions au cours de sa carrière, dont la Médaille et la Barrette du gouverneur général pour services distingués en milieu correctionnel, ainsi que le Prix d'excellence de la fonction publique pour la diversité et l'équité en matière d'emploi.
SOURCE Service correctionnel Canada
Relations avec les médias, Service correctionnel Canada, 613-992-1177, [email protected]
Partager cet article