Le commissaire Fantino de la Police provinciale de l'Ontario félicite son
successeur
ORILLIA, ON, le 7 juill. /CNW/ - Le commissaire Julian Fantino de la Police provinciale de l'Ontario a adressé ses félicitations à son successeur, en l'occurrence Chris Lewis, sous-commissaire à la Police provinciale de l'Ontario. Le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, a en effet annoncé ce matin la nomination de M. Lewis au titre de 14e chef de la Police provinciale de l'Ontario.
"C'est à la fois un grand honneur et un défi que de diriger une organisation policière aussi diversifiée et complexe que la Police provinciale. Je souhaite un franc succès au sous-commissaire Lewis. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que la transition se fasse harmonieusement et pour assurer le succès constant de cette organisation exceptionnelle", a déclaré M. Fantino, qui restera en fonction jusqu'à la fin juillet.
"La Police provinciale a célébré son 100e anniversaire l'an dernier. J'ai souvent dit que quiconque occupe un poste de dirigeant au sein de la Police provinciale marche sur les pas de ceux qui l'ont précédé. Ce fut le cas pour moi, et ce le sera aussi pour mes successeurs", a fait savoir M. Fantino.
Le premier chef de la Police provinciale, en 1909, était le surintendant Joseph E. Rogers. Le titre de commissaire a été créé en 1921 pour son successeur, Harry M. Cawthra-Elliot. Le sous-commissaire Lewis sera donc le 14e chef de la Police provinciale et son 13e commissaire.
www.opp.ca Suivez la Police provinciale sur Twitter à : www.twitter.com/OPP_News
Renseignements: Inspecteur Dave Ross, Tél.: 705 329-6874
Partager cet article