LE COMMISSAIRE LEWIS DE LA POLICE PROVINCIALE DE L'ONTARIO ET LE CHEF CORY
MCMULLAN FÉLICITENT L'ÉQUIPE D'ENQUÊTE SUR RUSSEL WILLIAMS
ORILLIA, ON, le 21 oct. /CNW/ - Le commissaire de la Police provinciale de l'Ontario, Chris D. Lewis, et le chef du Service de police de Belleville, Cory McMullan, félicitent les enquêteurs, leurs agences et les procureurs de la Couronne qui ont travaillé en collaboration en vue d'arrêter et de poursuivre Russel Williams.
Cette enquête, gérée par l'intermédiaire du Système de gestion des enquêtes importantes de l'Ontario, a mené à la coopération et à la transmission harmonieuse des renseignements entre les services de police de Belleville et d'Ottawa, le Service national des enquêtes des Forces canadiennes et la Police provinciale de l'Ontario.
« Que ce soit les membres de l'équipe d'enquête, les fournisseurs de services de soutien ou les personnes ayant pris part à la poursuite judiciaire, tous ceux et celles qui ont participé à cette affaire peuvent être extrêmement fiers, car ils ont grandement contribué à la sécurité de la population », a déclaré le commissaire Lewis.
« Les familles et les nombreuses victimes de crimes ont énormément souffert. Bien que l'issue des procédures judiciaires n'efface pas les souffrances vécues, elle offre néanmoins un certain soulagement et permet d'entamer le processus de guérison dans la collectivité », a souligné le chef McMullan.
Comme dans toutes les enquêtes majeures, la Police provinciale de l'Ontario et le Service de police de Belleville effectueront un compte rendu et mèneront un examen visant à cerner les nombreux éléments positifs de cette enquête ainsi que les améliorations à apporter.
« Nous voulons que les victimes de ces crimes odieux, les familles des personnes décédées et la population générale sachent que chacun des volets de cette enquête a été ou sera examiné. Toute conclusion tirée, qu'il s'agisse des nombreuses mesures prises avec efficacité ou, après mûres réflexions, des aspects qui auraient pu être mieux traités, se traduira par des améliorations pour les futures enquêtes », ont ajouté le commissaire Lewis et le chef McMullan.
Renseignements:
Police provinciale de l'Ontario Sergente Kristine Rae 613 285-5479 |
Service de police de Belleville Sergente Julie Forestell 613 966-0882, poste 2205 |
Partager cet article