Le complexe hôtelier du Massif de Charlevoix pourra réaliser son projet de création d'un village-vacances au pied du Massif, à Petite-Rivière-Saint-François English
Nouvelles fournies par
Développement économique Canada pour les régions du Québec02 nov, 2017, 13:30 ET
Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de 9 850 000 $ à la société en commandite Complexe hôtelier Massif de Charlevoix
QUÉBEC, le 2 nov. 2017 /CNW/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)
Le tourisme constitue une excellente occasion de diversification économique à l'échelle tant nationale que régionale. En ce sens, l'appui du gouvernement du Canada à des projets récréotouristiques et de mise en valeur des sites et des attraits touristiques contribue à générer des retombées économiques intéressantes dans les régions et les collectivités.
Le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l'honorable Jean-Yves Duclos, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce que le complexe hôtelier du Massif de Charlevoix se voit accorder une aide financière de 9 850 000 $, sous forme de contribution remboursable, pour construire et aménager le premier village-vacances Club Med en Amérique du Nord, au pied de la montagne de ski du Massif de Charlevoix.
Nouvellement constitué, le complexe hôtelier du Massif de Charlevoix (CMC) a pour mission de voir à l'implantation du village-vacances. Il regroupe deux partenaires privés importants, à savoir le Groupe Le Massif et le Club Méditerranée. Les fonds consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de DEC permettront au CMC de construire un hôtel de 300 chambres.
Citations
« Ce soutien financier accordé par DEC permettra au complexe hôtelier du Massif de Charlevoix de développer et de mettre davantage en valeur les attraits de la région du Massif de Charlevoix et d'ainsi attirer des milliers de visiteurs internationaux dans la région. Par cet appui, le gouvernement du Canada réitère son engagement à promouvoir les régions touristiques du Québec, ce qui a un impact positif sur l'économie d'ici. »
L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social
« Le gouvernement du Canada n'hésite pas à appuyer des projets qui ont un impact positif sur le tourisme et l'économie d'ici. En soutenant le complexe hôtelier du Massif de Charlevoix, nous contribuons à renforcer la vitalité, le dynamisme et la notoriété de nos collectivités tout en stimulant l'activité économique. »
L'honorable François-Philippe Champagne, ministre du Commerce international
« En investissant dans la construction d'un hôtel au Massif de Charlevoix, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements. Nous aidons les organismes à prendre de l'expansion, à innover et à stimuler le tourisme, ce qui contribue à créer des emplois de qualité, à dynamiser les régions et à assurer la prospérité de l'économie canadienne. »
L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC
Faits en bref
- DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.
- Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC jusqu'en 2021, consultez le Plan stratégique 2021 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.
- Par l'entremise de sa nouvelle vision pour le tourisme, le gouvernement prend des mesures pour améliorer le marketing et les produits du tourisme canadien, ainsi que l'accès à ce dernier, avec le net objectif d'accroître le nombre total de visiteurs au Canada.
Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube
Suivez Le Massif sur Facebook, Twitter, YouTube
SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec
Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, Tél. : 514-283-7443, Courriel : [email protected]
Partager cet article