Le compte à rebours est commencé! Nous sommes à un an jour pour jour des Jeux olympiques spéciaux mondiaux d'hiver de 2022 à Kazan English
WASHINGTON, 22 janvier 2021 /CNW/ - Les Jeux olympiques spéciaux mondiaux d'hiver de 2022 débuteront dans un an jour pour jour à Kazan, en Russie. Plus de 2 000 athlètes issus du mouvement Special Olympics de plus de 100 pays participeront à sept compétitions sportives et seront soutenus par 3 000 bénévoles.
Les Jeux olympiques spéciaux mondiaux d'hiver de 2022 à Kazan mettront en valeur le pouvoir d'un monde d'inclusion, d'égalité, de bonté et de joie. L'objectif des Jeux est de créer des communautés inclusives en transformant les comportements à l'égard des personnes ayant une déficience intellectuelle en Russie et dans le monde entier.
Voici la déclaration de Mary Davis, directrice générale de Special Olympics : « Special Olympics est fier d'accueillir les Jeux mondiaux d'hiver de 2022 à Kazan, en Russie. Kazan s'est imposée comme une ville capable d'accueillir les plus grands événements sportifs internationaux, et je suis convaincu que les Jeux mondiaux d'hiver de 2022 laisseront un héritage permanent d'inclusion en Russie et montreront au monde que le sport est un catalyseur de l'inclusion et de la paix. »
Comptant 130 000 athlètes, Special Olympics Russia accueille 5 000 événements sportifs pour les personnes ayant une déficience intellectuelle au cours d'une année typique. Les Jeux mondiaux d'hiver de Kazan permettront à Special Olympics Russia de favoriser l'inclusion sociale des quelque trois millions de personnes souffrant de déficience intellectuelle au pays.
Olga Slutsker, présidente de Special Olympics Russia, a déclaré : « Les Jeux mondiaux d'hiver de Kazan créeront une atmosphère de joie et de bonté, tout en éliminant les barrières et les conventions. En ce qui concerne l'inclusion des personnes ayant une déficience intellectuelle, nous constatons que nous avons plus de ressemblances que de différences. Le sport a le pouvoir de rassembler les gens, et les Jeux mondiaux d'hiver de 2022 à Kazan favoriseront le développement d'une culture inclusive en Russie et dans le monde entier. »
Considéré comme la capitale du sport en Russie, Kazan possède un patrimoine sportif important. Les installations sportives, l'infrastructure et la base de bénévoles établie de la ville ont accueilli de nombreuses compétitions sportives de calibre mondial. Les Jeux mondiaux d'hiver de 2022 à Kazan constituent la première compétition mondiale en Russie soutenue par Special Olympics.
Les athlètes de Special Olympics et les athlètes partenaires auront l'occasion de participer à sept compétitions sportives, soit le ski alpin, la planche à neige, le floorball, le ski de fond, le patinage artistique, le patinage de vitesse sur courte piste et la raquette.
Tous les Jeux olympiques spéciaux mondiaux laissent une empreinte permanente. Les Jeux récents ont entraîné des modifications aux politiques, des investissements financiers et des changements de comportement mesurables.
En plus des compétitions sportives, les Jeux olympiques spéciaux mondiaux d'hiver de 2022 mettront l'accent sur l'élargissement du programme de l'organisation en matière de santé, d'éducation et de leadership pour les athlètes.
À propos de Special Olympics
Fondé en 1968, Special Olympics est un mouvement mondial visant à mettre fin à la discrimination contre les personnes ayant une déficience intellectuelle. Nous favorisons l'acceptation de tous grâce au pouvoir du sport et à des programmes dans les domaines de l'éducation, de la santé et du leadership. Misant sur plus de six millions d'athlètes et d'athlètes partenaires dans plus de 190 pays et territoires et plus d'un million d'entraîneurs et de bénévoles, Special Olympics propose plus de 30 sports olympiques et plus de 100 000 jeux et compétitions chaque année.
Les Jeux olympiques spéciaux mondiaux ont lieu tous les deux ans, en alternant entre les jeux d'été et les jeux d'hiver, et sont diffusés dans le monde entier par ESPN, le partenaire officiel du mouvement Special Olympics à la télévision et à la radio.
Suivez-nous sur : Twitter, Facebook, YouTube, Instagram, LinkedIn, et consultez notre blogue sur Medium. Pour en savoir plus, visitez le www.SpecialOlympics.org.
À propos de Special Olympics Russia
Special Olympics Russia a été fondée en 1999 et est l'un des plus importants programmes nationaux du mouvement mondial des Olympiques spéciaux. En Russie, près de 130 000 personnes atteintes de déficience intellectuelle participent à des programmes d'éducation physique et près de 5 000 événements de culture physique aux échelles municipale, régionale et nationale sont tenus chaque année dans le cadre du programme de Special Olympics Russia. Special Olympics a actuellement des bureaux dans 62 régions de Russie. Chaque année, des athlètes russes ayant une déficience intellectuelle participent à des tournois internationaux dans le cadre du programme Special Olympics Russia où des athlètes assument différents rôles de leadership.
Tout au long de l'année, Special Olympics offre aux enfants et aux adultes ayant une déficience intellectuelle une formation sportive dans une variété de disciplines olympiques. La formation des futurs participants de Special Olympics a déjà commencé en Russie. Nous invitons les athlètes russes ayant une déficience intellectuelle à se joindre à une équipe de leur région en consultant le site Web suivant : https://specialolympics.ru/programs.
Personne-ressource : Jason Teitler, Special Olympics | [email protected] | +1-347-739-9483
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/701509/Special_Olympics_Logo.jpg
SOURCE Special Olympics International
Partager cet article