Le compte à recours est commencé pour le Train des Fêtes du CP et sa 12e
campagne alimentaire annuelle
CALGARY, le 4 oct. /CNW/ - La tournée du Train des Fêtes du CP est devenue un événement incontournable du temps des fêtes, mais surtout, une importante activité-bénéfice pour les banques alimentaires. Le train de lumières en est à ses derniers préparatifs et entreprendra bientôt son 12e périple annuel au Canada et aux États-Unis.
On peut maintenant consulter l'horaire du Train des Fêtes 2010 sur le site Web cpr.ca où, chaque année, plus de 150 000 visiteurs viennent prendre des nouvelles du train et vérifier quand il s'arrêtera près de chez eux. Les résidents de plus de 70 localités de six provinces et de 40 villes et municipalités de huit États américains auront encore une fois la chance d'aider le Train des Fêtes à remplir son importante mission alimentaire dans les collectivités.
Deux trains de marchandise aux décorations festives prendront les rails à la fin de novembre : le Train des Fêtes américain partira le vendredi 26 novembre, tandis que le train de lumières canadien commencera son périple transcanadien le lendemain, soit le samedi 27 novembre, à Beaconsfield, au Québec.
Depuis 1999, le programme du Train des Fêtes a permis de recueillir 4,8 millions de dollars et près de 2,3 millions de livres de nourriture pour les banques alimentaires locales. Rien que l'an dernier, les généreux dons en espèces ont totalisé près de 750 000 $.
Le Train des Fêtes canadien accueillera à son bord une des formations les plus polyvalentes au pays : le groupe de rock alternatif The Odds, qui offrira son énergie et ses riches harmonies vocales. Le train américain aura l'immense privilège de présenter la sensationnelle Melanie Doane. La biographie et les photos des artistes ont été versées sur le site www.cpr.ca à la page du Train des Fêtes.
Encore cette année, il sera possible de suivre les deux trains sur le site Web du CP au fil des blogues, des histoires intéressantes et touchantes et des photos. Le Train des Fêtes a aussi une page Facebook. On peut aussi aller sur Twitter à l'adresse @CPHolidaytrain pour prendre le pouls de ce qui constitue l'une des plus anciennes activités-bénéfices pancanadiennes et panaméricaines pour les banques alimentaires.
Le programme du Train des Fêtes du CP en bref :
- Chaque Train des Fêtes mesure environ 1 000 pieds de longueur, compte 14 wagons décorés et comprend un wagon converti en scène pour les artistes. Les deux trains sont assemblés et décorés par des employés du CP à Montréal, Smiths Falls et Calgary.
- Les trains scintillent de centaines de milliers de lumières de Noël DEL.
- Le CP invite de talentueux artistes canadiens qui vivent à bord du train et donnent leur spectacle, même quand le mercure descend très bas!
- Les spectacles en direct se donnent dans un wagon couvert converti en scène digne d'une salle de spectacle.
- Les gens donnent de l'argent et des denrées non périssables et le CP présente un chèque du même montant à chaque arrêt.
- Tous les dons recueillis dans une collectivité restent dans celle-ci et sont distribués localement.
À propos du Canadien Pacifique
Le Canadien Pacifique demeure déterminé à être le chemin de fer le plus sûr et le plus fluide en Amérique du Nord en mettant à profit l'ingéniosité de ses employés de tout le Canada et des États-Unis. C'est grâce à nos gens que nous pouvons offrir des solutions de transport innovatrices à nos clients et assurer le mouvement sécuritaire de nos trains dans les quelque 1100 collectivités que nous traversons.
Note du rédacteur : Pour consulter le calendrier ainsi que les biographies et les photos des musiciens, et pour obtenir une carte de l'itinéraire et des images téléchargeables et un rouleau B du train, allez sur notre site Web du Train des Fêtes.
Renseignements:
Personnes-ressources pour les médias
Breanne Feigel
Chef, Communications stratégiques et affaires publiques
Canadien Pacifique
403 319-3932
403 589-6949
Partager cet article