Le compte-chèques courant sans frais d'ING DIRECT a permis aux Canadiens d'économiser 18 M$ en frais bancaires English
TORONTO, le 14 mars 2012 /CNW/ - Au cours de la première année suivant son lancement, le Compte-chèques ENTR@INMC, le compte-chèques courant sans frais d'ING DIRECT, a permis aux Canadiens d'économiser plus de 18 millions de dollars en frais bancaires inutiles et leur a versé plus de 100 000 $ en intérêt. Plus de 100 000 Canadiens utilisent le Compte chèques ENTR@IN et évitent les frais courants que la plupart des banques leur imposent au quotidien.
Selon un sondage national mené par Vision Critical en 2010, plus de la moitié des Canadiens (55 %) ont un compte-chèques pour lequel ils paient des frais, et ces frais s'élèvent en moyenne à 185 $ par année.
Une des caractéristiques les plus innovatrices du Compte-chèques ENTR@IN est la Protection Oups !MC. Ce service couvre les clients jusqu'à 250 $ lorsqu'ils sont un peu à court d'argent pour couvrir des transactions postdatées. Les clients ne paient aucuns frais ni intérêt s'ils remboursent les fonds dans un délai de 30 jours. La Protection Oups ! aide les utilisateurs à éviter de payer les frais exorbitants que la plupart des banques imposent pour un chèque ou un paiement de facture sans provision, ce qui gruge encore plus leur épargne. Plus de 10 000 clients ont eu recours à la Protection Oups !, ce qui leur a permis d'économiser plus de 200 000 $ en frais de découvert.
Pour Peter Aceto, président et chef de la direction d'ING DIRECT, le succès d'ING DIRECT avec le Compte-chèques ENTR@IN témoigne bien de la frustration ressentie par beaucoup de Canadiens devant la hausse constante des frais bancaires qu'ils doivent payer même pour les transactions les plus simples.
« Cela fait des années que les Canadiens nous demandaient de leur offrir un compte-chèques tout simple, sans frais cachés ni clauses d'utilisation en petits caractères. Nous les avons écoutés et ils nous ont récompensés en nous confiant leurs économies au cours de la dernière année. Nous n'aurions pas pu offrir notre compte-chèques à un meilleur moment pour les Canadiens. Presque chaque semaine, nous entendons parler de nouveaux frais bancaires et de frais plus élevés qui ne font que réduire la capacité des Canadiens à économiser leur argent durement gagné. Nous sommes vraiment fiers d'offrir aux gens une solution sans frais pour leurs transactions courantes, une solution qui inclut tous les avantages auxquels ils s'attendent d'un compte-chèques, et plus encore », a déclaré M. Aceto.
Le Compte chèques ENTR@IN offre de nombreuses fonctionnalités sans frais, notamment :
- Transactions, dépôts, retraits et paiements de factures illimités;
- Transferts d'argent par courriel;
- Accès aux guichets automatiques bancaires par l'intermédiaire des 2 400 guichets du Réseau THE EXCHANGEMD;
- Alertes par courriel;
- Relevés mensuels en ligne;
- Possibilité d'émettre, de déposer et d'afficher en ligne des chèques - le premier chéquier (50 chèques) est gratuit; et
- Alertes Oranges - des alertes par courriel pour rester au courant de tout mouvement ou transfert de fonds dans un compte.
Depuis le lancement du Compte-chèques ENTR@IN l'an dernier, ING DIRECT a apporté plusieurs améliorations à son produit, dont la plupart proviennent des commentaires de notre clientèle. Voici quelques-unes des nouvelles fonctionnalités :
- Virement Interac (frais de 1,00 $ comparativement à 1,50 $ avec les autres banques);
- Coup d'œil Orange - permet de surveiller les dépenses partout grâce à un accès en mode lecture seulement aux soldes des comptes, aux relevés des transactions et aux transactions en cours;
- Nouvelles applications bancaires mobiles pour iPad, Android et Windows Mobile - s'ajoutent aux applications iPhone et BlackBerry déjà offertes;
- Sécuritaire - la carte de débit à puce EMV procure une sécurité accrue;
- Liste élargie de fournisseurs pour le paiement de factures; et
- Processus simplifié pour le paiement des factures en ligne - possibilité de classement des fournisseurs et d'affichage du total des transactions de paiement de factures en cours.
Les Canadiens qui ouvrent un nouveau Compte-chèques ENTR@IN et qui procèdent au dépôt direct de leur paye dans ce compte avant le 30 avril 2012 recevront une prime de 100 $ dans leur compte. Pour en savoir plus, consultez la page http://www.ingdirect.ca/entrain/.
ING DIRECT
ING DIRECT est la principale banque en ligne au Canada avec plus de 1,8 million de clients et un actif totalisant plus de 37,6 milliards de dollars. ING DIRECT offre des produits de qualité supérieure faciles à utiliser afin d'aider tous les Canadiens à épargner grâce à des taux élevés sur des comptes d'épargne qui ne comportent aucuns frais de service ni autres frais, à des taux peu élevés sur les prêts hypothécaires et à un compte-chèques sans frais qui rapporte de l'intérêt. Fonds ING DIRECT Limitée vend directement des fonds communs de placement indiciels à faible coût. ING DIRECT exerce ses activités au Canada depuis 1997 et a versé plus de 5 milliards de dollars en intérêts à ses clients. Les services bancaires d'ING DIRECT sont accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à ingdirect.ca, sur les appareils mobiles à m.ingdirect.ca ou au 1-800 ING DIRECT (1-800-464-3743).
THE EXCHANGEMD et THE EXCHANGE & DesignMD sont des marques de commerce déposées appartenant à Fisery Inc. et dont l'utilisation au Canada est octroyée par FICANEX Services Limited Partnership.
Compte-chèques ENTR@INMC est une marque de commerce de la Banque ING du Canada.
La Protection Oups !MC est une marque de commerce de la Banque ING du Canada.
Lisa Naccarato, ING DIRECT
416-758-5072
[email protected]
Buket Oktem, ING DIRECT
[email protected]
Partager cet article