MISSISSAUGA, ON, le 13 févr. 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, Infiniti a dévoilé en première nationale le concept Q30 représentant la prochaine étape de sa stratégie de marque visant son expansion dans de nouveaux segments du marché haut de gamme, au Salon international de l'auto de Toronto. Après une année record pour la marque au Canada, une croissance de 11,9 % avec 8 947 véhicules vendus et le meilleur mois de janvier de son histoire, le concept Q30 d'Infiniti laisse entrevoir de grandes choses à venir pour les consommateurs canadiens.
Remettant délibérément en question la segmentation des véhicules de par sa silhouette unique, le concept Q30 marie le design dynamique et l'allure sportive d'un coupé, l'habitacle spacieux d'une voiture à hayon ainsi que la position plus élevée et la prestance d'un multisegment.
« Avec son profil élancé et sa silhouette racée, prélude à la performance et à l'aérodynamisme, le concept Q30 d'Infiniti fera écho chez les clients jeunes d'esprit d'aujourd'hui qui refusent les étiquettes et les conventions », a déclaré Wendy Durward, directrice, Infiniti Canada.
Infiniti a laissé ses concepteurs explorer en toute liberté de séduisantes solutions de rechange aux marques automobiles haut de gamme traditionnelles. Cette recherche a donné lieu à une conception très moderne avec une silhouette élégante, un caractère dynamique et un intérieur non conformiste aux lignes artistiques. Le concept Q30 présente un extérieur imposant, particulièrement les flancs, qui comportent des sections audacieuses, de profonds reliefs et des lignes croisées.
Avec ses formes pleines et très sculpturales, le concept Q30 est sans équivoque un véhicule Infiniti qui incarne la personnalité et l'authenticité que vous pouvez obtenir en rejetant le statu quo.
« Le concept Q30 partage ses principales caractéristiques conceptuelles d'Infiniti avec le nouveau Q50 2014 d'Infiniti et les prototypes visionnaires de la marque comme Essence, Etherea et Emerg-e », a déclaré Mme Durward. « En plus de cela, le directeur de la performance d'Infiniti, quadruple champion du monde de F1, Sebastian Vettel, contribuera à la mise au point de la version de série - vous savez donc qu'il s'agit d'une voiture faite pour la conduite. »
À l'intérieur, le concept Q30 incarne l'ambition d'Infiniti de dominer le segment haut de gamme par le design et la qualité de ses habitacles. Proposant une expérience chaleureuse, accueillante et axée sur les émotions, avec une exécution unique de l'effet à « double vague » d'Infiniti, le concept Q30 renforce le magnétisme structural propre à Infiniti.
De plus amples renseignements sur le concept Q30 d'Infiniti ainsi que des photos sont disponibles ICI.
Une gamme primée
Deux autres véhicules primés d'Infiniti sont également exposés au Salon international de l'auto de Toronto cette année, la berline sport Q50 2014 et le QX60 2014.
Après avoir décerné le prix « Meilleure voiture de luxe de plus de 50 000 $ » à la berline sport Q50 l'automne dernier, l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) a récemment remis deux prix « Meilleures nouvelles technologies » à Infiniti pour deux technologies uniques au monde lancées sur la Q50 : le détecteur prédictif de collision frontale et la direction adaptative.
Aujourd'hui, ALG a ajouté un autre prix à la liste de distinctions d'Infiniti en nommant le multisegment de luxe QX60 Meilleure valeur résiduelle au Canada dans le segment des véhicules utilitaires de luxe de taille intermédiaire (3 rangées) pour la seconde année consécutive.
« Le fait d'être reconnu par des organismes comme l'AJAC et ALG est un grand honneur et montre qu'Infiniti évolue dans la bonne direction en offrant sur le marché canadien une performance inspirée », a déclaré Mme Durward. « La berline sport Q50 et le multisegment de luxe QX60 continuent d'être les modèles les plus vendus, chacun étant doté d'une version hybride exaltante et efficiente pour les consommateurs à la recherche d'une économie de carburant et d'une performance encore meilleures. »
Pour obtenir de plus amples renseignements, des images haute définition et un rouleau B, veuillez consulter le site www.media.infiniti.ca/ ou en faire la demande. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet d'Infiniti et de l'expérience globale InfinitiMD, veuillez consulter le site www.infiniti.ca.
À propos d'Infiniti :
Infiniti Motor Company Ltd. a son siège social à Hong Kong et exerce des activités commerciales dans près de 50 pays. La marque Infiniti a été lancée en 1989. L'ensemble de ses véhicules haut de gamme est actuellement construit dans des usines situées au Japon et aux États-Unis. La production en Chine et en Europe débutera bientôt, accompagnant l'expansion de la gamme de véhicules de la marque.
Partenaire en titre et partenaire technique (« Vehicle Performance Partner ») de l'écurie Infiniti Red Bull Racing, Infiniti entretient une collaboration technique de grande envergure avec l'équipe de Formule 1, dans laquelle Sebastian Vettel, son pilote triple champion du monde, agit en qualité de directeur de la performance d'Infiniti.
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet d'Infiniti, de l'Expérience globale InfinitiMD et de ses technologies de pointe dans l'industrie, consultez le site Infiniti.ca. Pour connaître les dernières nouvelles sur Infiniti, consultez le site media.infiniti.ca/fr.
Vous pouvez devenir un adepte de la marque sur Facebook à facebook.com/infiniticanada ou suivre Infiniti sur Twitter à twitter.com/infiniticanada.
Bas de vignette : "Aujourd'hui, Infiniti a dévoilé en première nationale le concept Q30 représentant la prochaine étape de sa stratégie de marque visant son expansion dans de nouveaux segments du marché haut de gamme, au Salon international de l'auto de Toronto. (Groupe CNW/Infiniti)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140213_C9650_PHOTO_FR_36635.jpg
SOURCE : Infiniti
Relations avec les médias:
Didier Marsaud
Directeur principal, Communications d'entreprise
Infiniti Canada
(905) 629-6400
[email protected]
Mark James
Cohn & Wolfe
(647) 259-3316
[email protected]
Partager cet article