NIPIGON, ON, le 6 févr. 2014 /CNW/ - Le 4 janvier 2014, à 9 h 25, des membres du détachement de Nipigon de la Police provinciale de l'Ontario ont été appelés sur les lieux d'une collision automobile survenue sur la route 11, dans la municipalité de Greenstone. Dans un virage, le conducteur d'un camion gros porteur se dirigeant vers le nord s'était retrouvé nez à nez avec un autre gros porteur qui circulait en direction sud et qui tentait de dépasser un camion chasse-neige. Pour éviter une collision frontale, le conducteur circulant en direction nord avait dû se rabattre sur le côté droit de la route et avait frappé plusieurs bornes de protection avant de s'immobiliser. L'autre conducteur avait poursuivi son chemin sur la route 11. Il n'y avait eu aucun contact entre les deux véhicules. Un enregistrement vidéo de l'incident avait été fourni aux policiers par le conducteur du gros porteur circulant en direction nord.
Les agents ont ultérieurement été en mesure d'identifier le véhicule qui se dirigeait vers le sud et son chauffeur. Par suite de cette enquête, la Police provinciale se prépare à porter des accusations en vertu du Code de la route de l'Ontario contre un homme de 31 ans, originaire de Milton, en Ontario.
« La vidéo, qui a suscité beaucoup d'attention dans les médias sociaux, montrait clairement que cet incident aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus tragiques. Je suis fier des membres de ce détachement qui, par leur dévouement, ont mené à bien cette enquête, et je remercie le public pour l'intérêt qu'il a accordé à cette affaire. » - Sergent d'état-major Randy Bye, commandant du détachement de Nipigon de la Police provinciale de l'Ontario.
L'enquête se poursuit, et l'identité du conducteur ne peut être divulguée avant le dépôt d'accusations formelles.
SOURCE : Police provinciale de l'Ontario
Sergente Shelley Garr
Coordonnatrice des services communautaires/Relations avec les médias
Quartier général de la région du Nord-Ouest
Téléphone : 807 473-2734
Partager cet article