Le Conference Board se trompe royalement à propos de Postes Canada
MONTRÉAL, le 24 avril 2013 /CNW Telbec/ - Le déficit de Postes Canada de 1 milliard, prévu par le Conference Board du Canada est erroné. Il est basé sur un déficit de 250 millions pour l'année 2012, déficit qui n'a pas eu lieu. Au contraire, Poste Canada a réalisé un profit pour l'année 2012, même si Postes Canada fait mention d'un déficit de 54 millions, qui aurait eu lieu si une nouvelle convention collective n'avait pas été conclue.
Si le Conference Board est incapable de prédire les résultats financiers de l'année 2012, qui peut croire leurs prévisions pour 2020.
Il ne faut pas oublier que ce rapport a été payé par Postes Canada. Nous ne pouvons passer sous silence le fait que le président directeur général de Postes Canada, Deepak Chopra, siège sur le conseil d'administration du Conference board et qu'il provient de l'entreprise privée Pitney Bowes, qui a des liens d'affaires avec les services postaux.
Ce rapport tient à mettre de l'avant les objectifs de rationalisation et de réduction de service, préconisés par Postes Canada, lesquels seront sûrement soumis lors d'un prochain examen de mandat de Postes Canada.
Au lieu de commander des études partisanes afin de justifier les compressions, la Société devrait prendre note des innovations réussies dans plusieurs services postaux. À travers le monde, plusieurs pays dont la Suisse, l'Italie, le Brésil, la Nouvelle-Zélande, la France et l'Allemagne ont connu une croissance de leurs revenus en offrant, entre autres, des services bancaires et financiers. Il est temps pour notre service postal d'innover en offrant de nouveaux et meilleurs services.
SOURCE : SYNDICAT DES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES DES POSTES
Sylvain Lapointe, directeur national
STTP - Région du Montréal métropolitain au 514.754.6628
Alain Duguay, président
STTP - Section locale de Montréal au 514.207.1490
Partager cet article