Le Congrès APFTQ 2010 a offert des débats pertinents et actuels
Nouvelles fournies par
ASSOCIATION DES PRODUCTEURS DE FILMS ET DE TELEVISION DU QUEBEC30 avr, 2010, 13:03 ET
MONTRÉAL, le 30 avr. /CNW Telbec/ - Le Congrès 2010 de L'Association des producteurs de films et de télévision du Québec (APFTQ) qui se tenait les 28 et 29 avril à Montréal, a accueilli près de 270 professionnels de l'industrie et une quinzaine de panélistes et conférenciers, dont le Chef de l'opposition officielle et Chef du Parti libéral du Canada, Michael Ignatieff, la directrice générale de Téléfilm Canada, Carolle Brabant et le président et chef de la direction de la SODEC, François Macerola. La programmation proposée a suscité l'intérêt des participants qui ont suivi avec assiduité les diverses activités.
En cette période de transformation de notre industrie, cet événement offrait une occasion de réfléchir aux défis particuliers à relever en télévision et cinéma par le biais de plusieurs thématiques. Nous avons entendu des débats intéressants dans le cadre de nos trois tables rondes sur des questions liées aux ententes commerciales et au financement des coproductions, sur le rôle créatif du producteur et sur la nouvelle réalité du marché des formats.
Le Congrès APFTQ 2010 a obtenu l'appui de nombreux commanditaires : RBC Banque Royale, grand partenaire du congrès 2010, Téléfilm Canada, la SODEC, l'Office national du film du Canada, la Banque Nationale, Cain Lamarre Casgrain Wells, le Programme TVA-HEC Montréal en gestion télévisuelle et cinématographique, BFL Canada, la Financière des entreprises culturelles, le Fonds d'investissement de la Culture et des Communications, Darras David, les Chaînes Télé-Astral, Fraser Milner Casgrain, Chevalier Meunier et associés, Sette Post Production, Globalex et Le Lien Multimédia.
Renseignements: Patrick Boie, Directeur des communications, APFTQ, (514) 397-8600 poste 228, [email protected]
Partager cet article