Le congrès de la FPJQ s'en vient à grands pas
MONTRÉAL, le 12 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Journalistes et membres du public sont invités au congrès de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) les 22 et 23 novembre prochains au Château Frontenac de Québec.
Sous le thème "De l'info à la promo, 50 nuances de gris", le congrès rassemblera environ 600 personnes, ce qui en fait le plus important événement journalistique de l'année au Québec.
Le samedi 23 novembre, 14 ateliers de débats se partagent l'horaire. On y discutera de la présence plus ou moins subtile de la promotion au sein de l'information, de la couverture de la tragédie de Lac-Mégantic, de la campagne électorale municipale, de la saga du maire de Toronto Rob Ford, de couverture internationale, de l'impact de LaPresse+ sur le travail des journalistes et de bien d'autres questions de l'heure.
L'invité spécial à l'heure du lunch sera Charles Enderlin, correspondant permanent de France 2 à Jérusalem. Il sera interviewé par Jean-François Lépine.
Le vendredi 22 novembre est essentiellement consacré à des sessions de perfectionnement avec les meilleurs experts en leur matière.
Il reste deux jours, jusqu'au 14 novembre, pour profiter des tarifs plus bas de l'inscription hâtive.
Tous les détails à www.fpjq.org
SOURCE : FEDERATION PROFESSIONNELLE DES JOURNALISTES DU QUEBEC
Claude Robillard, FPJQ, 514 522-6142
Partager cet article