Le Congrès de Montréal sur le bois : record de participation fracassé ! English
Nouvelles fournies par
BUREAU DE PROMOTION DES PRODUITS DU BOIS DU QUEBEC (QWEB)22 mars, 2018, 16:41 ET
MONTRÉAL, le 22 mars 2018 /CNW Telbec/ - Le Congrès de Montréal sur le bois 2018 a réuni près de 1000 participants du 20 au 22 mars derniers. Outre les Canadiens en provenance de 7 provinces et les Américains de 26 États, le Congrès a accueilli cette année des visiteurs du Mexique, de la France, de la Chine, du Japon, du Sénégal, du Cameroun, de l'Allemagne, de l'Autriche, d'Hong Kong et de la Jordanie.
Les enjeux de la logistique des transports et de la main-d'œuvre ainsi que les opportunités qu'offre la croissante économie chinoise ont été largement abordés durant l'événement par la vingtaine de conférenciers présents. « L'industrie des produits du bois doit travailler sur la relève, la création d'emplois, la promotion du travail en régions et la formation continue, notamment », a souligné Sven Gustavsson, directeur, bois résineux du Bureau de promotion des produits du bois du Québec (QWEB), coorganisateur de l'événement avec le Conseil de l'industrie forestière du Québec, le Martime Lumber Bureau et l'Ontario Forest Industries Association. Quant au salon des exposants, il a connu un achalandage record pour les 110 exposants présents.
L'édition 2019 aura lieu du 19 au 22 mars au Fairmont Le Reine Elizabeth à Montréal.
SOURCE BUREAU DE PROMOTION DES PRODUITS DU BOIS DU QUEBEC (QWEB)
Sven Gustavsson, directeur, bois résineux, Bureau de promotion des produits du bois du Québec (QWEB), 581 308-8036, sgustavsson@quebecwoodexport.com
Partager cet article