Le Congrès ICM 2018 : Penser autrement English
Nouvelles fournies par
Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole26 avr, 2018, 11:09 ET
Les experts discuteront d'une approche moderne de l'exploitation minière
VANCOUVER, le 26 avril 2018 /CNW Telbec/ - Pour atteindre son but « Penser autrement », le Congrès ICM 2018 ralliera pendant trois jours des professionnels de tous les domaines du secteur minier, qui pourront assister à plus de 200 exposés oraux donnés par des leaders éclairés de l'industrie. L'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) organise cet événement qui devrait réunir plus de 5 000 délégués du Canada et de partout dans le monde au Vancouver Convention Centre du 6 au 9 mai.
L'ICM célèbre 120 années pendant lesquelles l'Institut a encouragé l'échange de connaissances, souligné l'excellence et réuni les intervenants du secteur de l'industrie. Cette année, le Congrès se déroule sous la gouverne d'Angela Hamlyn, première femme à occuper le poste de directrice générale de l'ICM.
« Il y a dans l'air une effervescence palpable dans l'attente du prochain congrès, a commenté Mme Hamlyn. En témoignent le solide appui que nous recevons des entreprises, le nombre d'inscriptions reçues à ce jour, qui est bien au-dessus de la moyenne, et l'un des plus importants programmes techniques que nous ayons créés depuis des années. De plus, nous sommes vraiment fiers de la programmation accrue destinée aux étudiants et aux jeunes professionnels, ainsi que de notre programme élargi réservé aux étudiants bénévoles. Cette initiative a permis de doubler le nombre d'inscriptions d'étudiants à ce jour. »
Le Congrès commencera par une plénière visant à susciter la réflexion, le lundi 7 mai, pendant laquelle seront abordés certains des thèmes parmi les plus pertinents dans le climat actuel de l'industrie : risques politiques, gestion du cycle des ressources, nouveau modèle d'exploration, financement, relations gouvernementales et responsabilité sociale, et diversité.
Le groupe d'experts sera composé de certains des grands leaders de l'industrie, notamment Mike Cinnamond, premier vice-président, Finances et chef de la direction financière, B2Gold; Phillips S. Baker Jr., président et chef de la direction, Hecla Mining Company; Nicole Adshead-Bell, directrice, Cupel Advisory Corp.; John Bianchini, président-directeur général, Hatch; Clive Johnson, président et chef de la direction, B2Gold; Johnna Muinonen, vice-présidente - Opérations, RNC Minerals; Sean Roosen, président du conseil et PDG, Osisko Gold Royalties et président du Congrès de l'ICM 2018; et Leon Teicher, président du conseil, Continental Gold.
Le programme technique, organisé en 12 volets thématiques, abordera des thèmes couvrant tout le spectre des activités de l'exploitation minière, notamment Métamorphose minière : l'innovation qui va redéfinir l'exploitation minière, Leadership axé sur la sécurité et Environnement et développement durable.
Tenue concurremment au Congrès, la 35e édition de l'EXPO, le plus grand salon commercial de l'industrie minière au Canada, accueille 450 entreprises qui présenteront les équipements, outils et innovations de pointe destinés au secteur minier.
Pour de plus amples renseignements, consultez https://convention.cim.org/2018/fr/accueil/ ou téléchargez le programme préliminaire.
Une salle de presse sera accessible aux représentants des médias accrédités, au salon 210 du Vancouver Convention Centre.
L'ICM
L'ICM est la principale association professionnelle de l'industrie des mines et des minéraux. Il compte des membres au Canada et dans le monde. L'ICM œuvre à l'avancement des connaissances ainsi qu'à la promotion du réseautage, de l'innovation et des pratiques durables pour l'industrie minière.
SOURCE Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole
Elle Crosby, Communications numériques et stratégie sociale, [email protected], Téléphone : 514 939-2710, poste 1340
Partager cet article