Le Congrès international en soins de santé personnalisés : une première mondiale développée à Montréal English
MONTRÉAL, le 13 juin 2016 /CNW Telbec/ - La première édition du Congrès international sur les soins de santé personnalisés bat son plein au Palais des congrès de Montréal. Des centaines de professionnels multidisciplinaires participent à cette première mondiale, créée à Montréal par Daniel Bouthillier, Ambassadeur accrédité et directeur général du Regroupement en soins de santé personnalisés au Québec et le président du Club des Ambassadeurs, Dr Pavel Hamet, en collaboration avec le Palais des congrès de Montréal.
« Première destination des Amériques pour l'accueil de congrès internationaux selon l'Union des associations internationales et certifié or de l'AIPC Quality Standards*, Montréal et le Palais se positionnent avantageusement sur la scène internationale tout en contribuant à la création d'importantes richesses économiques et intellectuelles pour l'ensemble du Québec », indique Raymond Larivée, président-directeur général de la Société du Palais des congrès de Montréal. « Les sciences de la vie représentent près de 40 % des événements accueillis au Palais et nous avons la ferme intention de poursuivre notre engagement à faire rayonner cet important secteur économique de la métropole », ajoute-t-il.
La médecine de l'avenir
Président du congrès et Ambassadeur émérite du Club des Ambassadeurs du Palais des congrès, Dr Pavel Hamet décrit le point de départ de la mise sur pied du Congrès international en soins de santé personnalisés : « Nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère de la médecine qui va redéfinir la gestion des soins de santé. Les plus récentes recherches en biologie moléculaire, les progrès en génomique et les ressources offertes par les avancées technologiques en matière de gestion de données ont permis le développement d'une approche médicale plus spécifique axée sur l'individu et son environnement ». Puisque l'application d'une telle démarche médicale soulève des questions liées notamment à des aspects technologiques, financiers, éthiques et juridiques, le congrès vise à faire le point sur l'ensemble de ces questions et à évaluer l'utilité de cette médecine.
Une expertise indéniable
Depuis plus de 30 ans, le Palais des congrès de Montréal performe dans l'accueil d'événements d'envergure en sciences de la vie. Au cours de l'année 2015, ce sont 23 événements nationaux et internationaux liés à ce créneau d'excellence qui se sont tenus en ces murs. Ces congrès, réunions, expositions publiques et expositions commerciales ont réuni près de 40 000 participants et touristes d'affaires dans la métropole. Ces activités, en plus des 42 000 nuitées réservées dans les hôtels montréalais, ont généré près de 68 M$ en recettes touristiques pour Montréal et le Québec.
À propos du Palais des congrès de Montréal
Détenteur de la plus importante certification de qualité de l'industrie, le AIPC Gold Quality Standards et finaliste au prix du Meilleur centre de congrès au monde (AIPC), le Palais des congrès de Montréal a pour mission de solliciter et d'accueillir des congrès, des expositions, des conférences, des réunions et d'autres événements et génère d'importantes recettes touristiques pour le Québec. www.congresmtl.com
*Association internationale des palais de congrès (AIPC)
SOURCE Palais des congrès de Montréal
Source : Chrystine Loriaux, Adm. A., B.A.A., Directrice, Marketing et Communications, Société du Palais des congrès de Montréal; Renseignements : Amélie Asselin, Conseillère, Communications et Affaires publiques, Société du Palais des congrès de Montréal, [email protected], Tél. : 514 871-5897, @Palais_Montreal
Partager cet article