Le Congrès mondial de l'ATM bat des records : affluence, offres, démonstrations produits et séances éducation English
MADRID, 13 mars 2018 /CNW/ - Le Congrès mondial de l'ATM, 6e édition, la plus grande exposition mondiale consacrée à la gestion du trafic aérien (ATM), a fermé ses portes le jeudi 8 mars avec, au bilan, des nouveaux records : 8 542 participants inscrits, en hausse de 10 % cette année, et 237 exposants de 136 pays et territoires.
Au regard des chiffres record, le Congrès mondial de l'ATM est devenu l'événement incontournable pour l'industrie de l'ATM et constitue une plateforme essentielle pour les organisations qui souhaitent présenter leurs produits, rencontrer d'éventuels clients et conclure des affaires. En effet, l'édition de cette année a vu signer des contrats ont été signés dans une foule de domaines, notamment la formation, la modernisation des centres et des tours de contrôle aérien et la fourniture de nouveaux systèmes ATM. Plus particulièrement, les fournisseurs de l'industrie et les prestataires de services de navigation aérienne ont conclu un certain nombre d'ententes et de partenariats. Plus de chefs de la direction, de directeurs généraux et de décideurs de haut niveau ont assisté à cette rencontre que jamais auparavant.
La Conférence du Congrès mondial de l'ATM a attiré des intervenants de haut niveau, notamment, Íñigo de la Serna Hernáiz, ministre des Travaux publics et des Transports de l'Espagne, Olumuyiwa Benard Aliu (Ph.D.), président du Conseil de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), et Eamonn Brennan, directeur général d'EUROCONTROL. Outre l'impact des aéronefs autonomes sur la gestion du trafic aérien, tels que ceux qui fournissent l'accès à l'Internet et transportent des biens et des personnes, le programme a également examiné le visage changeant des partenariats et de alliances ATM devant la libéralisation et la commercialisation croissantes des services de trafic aérien. Le volet mises à jour s'est intéressé à l'Afrique, à l'Asie-Pacifique, à l'Amérique latine et aux Caraïbes et au Moyen-Orient.
En marge du congrès, il s'est tenu de nombreux événements, dont notamment la remise des prix Jane's ATC 2018 et une tentative digne du Guinness World Records consistant à lancer en même temps, sur plusieurs fuseaux horaires, le plus grand nombre d'avions en papier, un exploit entrepris en coordination avec la Semaine mondiale des femmes de l'aviation.
Outre la conférence, six théâtres ont accueilli plus de 100 séances, dont des tables rondes, des présentations techniques et des démonstrations et des lancements de produits, animées par d'éminents spécialistes de l'aviation -- plus de 200 -- issus des milieux de l'industrie, de l'administration publique, des syndicat et des établissements d'enseignement. Comme toujours, le Congrès mondial de l'ATM a mis en évidence les dernières technologies dans le domaine. Cette année, l'accent a été mis sur les nouveaux venus dans l'espace aérien, tels que les drones et les véhicules spatiaux commerciaux, ainsi que sur l'automatisation, la numérisation, la gestion du trafic des véhicules aériens sans pilote et les tours de contrôle du trafic aérien à distance.
Le Congrès mondial de l'ATM, préparé par l'industrie pour l'industrie, réunit des gouvernements, des fabricants, des universitaires et des utilisateurs de première ligne du monde entier, l'objectif étant toujours d'améliorer et de renforcer la sécurité et l'efficacité de l'espace aérien mondial.
Le Congrès mondial de l'ATM est organisé par l'Organisation des services de navigation aérienne civile (CANSO), en partenariat avec l'Association du contrôle du trafic aérien (ATCA), avec le soutien des parrains platine Indra, Leonardo et Thales. Le Congrès mondial de l'ATM se réunira à nouveau du 12 au 14 mars 2019. Dans l'intervalle, en prévision de l'édition 2019, la réservation d'espace d'exposition et les possibilités de commandite sont ouvertes.
Pour en savoir davantage, veuillez écrire à Abigail Glenn-Chase à l'adresse [email protected].
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/619315/World_ATM_Congress_Logo.jpg
SOURCE World ATM Congress
Partager cet article