Le Congrès mondial de l'ATM ouvre ses portes à Madrid sur fond de technologies et de nouveaux venus dans un ciel à évolution rapide English
MADRID, 7 mars 2018 /CNW/ - Le Congrès mondial de l'ATM 2018, la plus grande exposition mondiale consacrée à la gestion du trafic aérien (ATM), débute ce matin à IFEMA, Feria de Madrid. Cette année, outre les 237 exposants inscrits, un nombre record, cet événement verra des milliers de leaders de l'aviation se côtoyer pendant trois jours organisés en plusieurs volets : conférences, démonstrations et lancements de produits, conclusions de contrats et réseautage. Le Congrès mondial de l'ATM est organisé par l'Organisation des services de navigation aérienne civile (CANSO), en partenariat avec l'Association du contrôle du trafic aérien (ATCA), et se déroulera jusqu'au 8 mars.
Devant le déploiement de technologies modernes et l'arrivée de nouveaux venus tels que les drones, le programme volet conférences examinera l'impact de l'évolution rapide du ciel, au fil des séances consacrées aux opérations autonomes, ainsi que le visage changeant des partenariats et des alliances dans l'ATM. Des séances de courte durée verront aborder des sujets brûlants dans quatre régions : Afrique, Asie-Pacifique, Amérique latine et Caraïbes et Moyen-Orient.
Au cours de plus de 100 séances prévues dans six amphithéâtres libres d'accès, des experts exposeront leurs points de vue sur un large éventail de questions dont notamment l'intégration en toute sécurité des nouveaux venus dans l'espace aérien, comme les véhicules spatiaux commerciaux et les véhicules aériens télépilotés; l'impact de la numérisation et des centres virtuels sur l'ATM; les nouvelles technologies et procédures qui améliorent l'efficacité de l'espace aérien; et comment les nouvelles technologies, y compris l'automatisation, influent sur le rôle et la formation des contrôleurs aériens.
Ouvrant aujourd'hui la conférence du Congrès mondial de l'ATM, Íñigo de la Serna Hernáiz, ministre des Travaux publics et des Transports de l'Espagne, a souligné l'importance que revêt le transport aérien pour l'Espagne, en particulier l'industrie touristique, et la façon dont l'Espagne gère la croissance du trafic aérien par la modernisation et l'efficacité opérationnelle. Dans le même registre, il a annoncé que, grâce à ces gains d'efficacité, le prestataire de services de navigation aérienne espagnol, ENAIRE, serait en mesure de réduire les redevances de route de 3 % en 2018 et de 12 % en 2019. Olumuyiwa Benard Aliu (Ph.D.), président du Conseil de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), a analysé comment on pourrait relever les défis de la croissance de l'aviation en modernisant les infrastructures et les procédures telles que la surveillance spatiale et la gestion des courants de trafic aérien. Estimant que le cadre actuel ne saurait répondre à la demande future, Eamonn Brennan, directeur général d'EUROCONTROL, a montré comment l'interopérabilité des systèmes, l'automatisation, la numérisation, la gestion avancée des flux et l'architecture de l'espace aérien pourraient contribuer à relever le défi.
Le Congrès mondial de l'ATM soutient la Semaine mondiale des femmes de l'aviation. Le jeudi matin, les participants au Congrès mondial de l'ATM se joindront à une tentative digne du Guinness Book of World Records en essayant de lancer en même temps, sur plusieurs fuseaux horaires, le plus grand nombre d'avions en papier.
Renseignements aux médias :
Abigail Glenn-Chase
[email protected]
Bureau : +1 703 299 2430, poste 308
Sur place : +34 670 39 3257
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/619315/World_ATM_Congress_Logo.jpg
SOURCE World ATM Congress
Partager cet article