Le Conseil canadien de la santé rend hommage à ses conseillers pour leurs
services à la population canadienne
SASKATOON, le 26 mai /CNW/ - Aujourd'hui, à l'occasion de la réunion du printemps du Conseil canadien de la santé, John G. Abbott, chef de la direction, a rendu hommage aux conseillers dont le mandat se terminera le mois prochain. Ces représentants (essentiellement notre conseil), dont certains sont en service depuis 2004, ont rempli leur engagement de garder les Canadiens informés des progrès accomplis quant au renouvellement du système de santé au pays tel qu'il est prévu dans les accords de 2003 et de 2004.
"Que ces conseillers aient siégé à nos sous-comités, rencontré les médias ou transmis les conclusions du Conseil dans leurs régions, ils ont grandement contribué par leur voix et leur présence à clarifier des questions complexes en matière de soins de santé pour tous les Canadiens. Ils se sont dévoués envers la nation pour aider les Canadiens et leurs gouvernements à trouver les moyens d'améliorer la qualité, l'accessibilité et la durabilité de notre système de santé pour la présente génération et celles à venir", a déclaré M. Abbott. Celui-ci a particulièrement salué la Dre Jeanne Besner qui a dirigé le Conseil pendant les quatre dernières années.
À l'été, un nouveau président et une nouvelle équipe de conseillers, travaillant sous une nouvelle structure de gouvernance, seront à la barre du Conseil canadien de la santé. Un secrétariat établi à Toronto continue d'appuyer le Conseil dans la transmission de l'information relative aux progrès accomplis dans le renouvellement des soins de santé au Canada, ainsi qu'aux pratiques exemplaires en matière de soins de santé qui conviennent bien aux Canadiens.
Renseignements généraux
Créé en vertu de l'Accord de 2003 des premiers ministres sur le renouvellement des soins de santé, le Conseil canadien de la santé a pour mandat de surveiller la progression du renouvellement des soins de santé au Canada et d'en rendre compte. Les conseillers sont nommés par les provinces et les territoires participants ainsi que par le gouvernement du Canada. Voici quelques exemples des principaux thèmes sur lesquels le Conseil canadien de la santé doit faire rapport : soins primaires; santé des Autochtones; prévention, promotion et santé publique; gestion des produits pharmaceutiques; amélioration des résultats en santé; ressources humaines dans le système de santé; et temps d'attente et accessibilité.
Pour en savoir plus sur le Conseil canadien de la santé et pour lire des nouveaux rapports et avoir de l'information pour 2010-2011, consultez le site www.conseilcanadiendelasante.ca.
Voici les noms des membres du Conseil ainsi que les régions qu'ils représentent :
Représentants des gouvernements Autres représentants Dr Bruce Beaton - Yukon M. Dre Jeanne F. Besner - présidente Albert Fogarty - Île-du-Prince- Dr Ian Bowmer - vice-président Édouard M. Jean-Guy Finn Dr Alex Gillis - Nouvelle-Écosse Dre Danielle Martin M. Michel C. Leger - Nouveau- M. George L. Morfitt Brunswick Mme Verda Petry Mme Lyn McLeod - Ontario M. David Charles Richardson - Nunavut Mme Elizabeth Snider - Territoires du Nord-Ouest Dr Les Vertesi - Colombie-Britannique
Renseignements: Stefany Singh, coordonnatrice des communications, Conseil canadien de la santé, téléphone: (416) 480-7093, [email protected]
Partager cet article