Le Conseil canadien des transformateurs d'œufs et de volaille (CCTOV) The Canadian Poultry and Egg Processors Council (CPEPC) salue l'achèvement des négociations du Partenariat trans-pacifique (PTP).
Nouvelles fournies par
Conseil canadien des transformateurs d'oeufs et de volailles13 oct, 2015, 10:10 ET
OTTAWA, le 13 Oct. 2015 /CNW/ - Les transformateurs canadiens de poulet, de dindon et d'œufs ainsi que les classificateurs d'œufs et les couvoirs seront touchés par l'augmentation des accès aux marchés consentis dans cette entente. Quoi qu'il en soit, le CCTOV reconnaît l'importance que revêt cette entente pour l'ensemble de l'économie canadienne. Tout au long de notre présence lors des discussions à Atlanta, Georgia, le CCTOV a apprécié le support offert par le gouvernement canadien et les négociateurs dans l'achèvement de cette négociation -- en apportant des éclaircissements quant à l'avenir de la gestion de l'offre.
Nous aurons besoin de plus de temps et d'analyses pour bien comprendre l'impact de cette entente sur l'industrie canadienne de la volaille et des œufs. Entre-temps, nous apprécions les programmes annoncés par le gouvernement pour supporter l'industrie alors qu'elle doit s'adapter aux changements découlant de cette entente.
L'industrie a pris note de l'engagement du gouvernement à la mise en place de mesures d'atténuation sous la forme de contrôle à la frontière. Le Conseil canadien des transformateurs d'œufs et de volaille et ses membres vont continuer de travailler de concert avec le gouvernement au cours des prochains mois sur ces mesures ainsi que d'autres questions administratives requises dans la mise en place des engagements du Canada envers le PTP.
SOURCE Conseil canadien des transformateurs d'oeufs et de volailles
Robin Horel, Président et chef de la direction, (613) 724-6605, [email protected]
Partager cet article