La liste des conférenciers comprend les principaux décideurs et influenceurs québécois et nord-américains du secteur du commerce de détail
MONTRÉAL, le 22 août 2014 /CNW/ - Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) est heureux d'annoncer la programmation complète de la conférence DTLQC. Rendez-vous du commerce en ligne, à laquelle participeront les principaux influenceurs québécois et nord-américains du secteur du commerce de détail. Cet évènement, le premier du CCCD au Québec, aura lieu le 8 octobre à Montréal. L'explosion du commerce multicanal et les grandes tendances mondiales seront les principaux thèmes de la conférence. Cet évènement captivant réunira décideurs et influenceurs du domaine des médias sociaux et du marketing du commerce de détail.
Mme Nathalie St-Pierre, Vice-présidente - Québec au CCCD, signale que la conférence DTLQC. Rendez-vous du commerce en ligne sera unique en son genre, puisque les ateliers offriront un portrait d'ensemble des tendances dans le domaine du commerce de détail au Québec et au Canada.
« La révolution en ligne et numérique dans le secteur du commerce de détail nous rappelle l'importance de comprendre l'évolution fulgurante des divers aspects du secteur, explique Mme St-Pierre. Le CCCD tient à offrir aux détaillants des lieux d'échanges qui puissent inspirer des idées nouvelles. Nous reconnaissons l'importance d'aborder les aspects clés du commerce en ligne et du numérique, qu'il s'agisse de l'expérience du consommateur, des détaillants en ligne, du rôle des médias sociaux, ou du rôle des commerces "classiques" qui continuent à offrir un service en magasin. »
« En tant que détaillant, je reconnais le besoin de discuter des tendances clés et des concepts novateurs afin de demeurer à l'avant-garde pour nos clients, affirme Alain Dumas, Directeur principal, Affaires publiques chez Sobeys Québec, président de la conférence et hôte de l'évènement. J'ai l'honneur de présider cet évènement de grande importance offert par le CCCD, une organisation de confiance au sein de l'industrie canadienne du commerce de détail. »
Plusieurs chefs de file du secteur du commerce de détail traditionnel et en ligne, tant au Québec qu'ailleurs en Amérique du Nord, sont au programme. Ils partagent un dynamisme hors pair dans leur transmission des enjeux clés reliés au numérique. Pour les présentations en anglais un service de traduction simultanée sera disponible. Plusieurs organisations seront représentées, notamment : Beyond the Rack, le CEFRIO, Dans l'œil du dragon, FGL Sports ltée & Mark's, Frank & Oak, Google Canada, le Groupe Dynamite, HEC Montréal, La Presse, Léger Marketing, Lolë, Real Ventures, Sid Lee, Shopify, Sobeys, Twist Image et l'Université d'Ottawa.
Pour plus d'informations et pour la programmation complète, consultez notre site web à l'adresse suivante : www.dtlqc.com.
Le Conseil canadien du commerce de détail (www.retailcouncil.org/fr) est la voix des détaillants. Fondé en 1963, le CCCD est une association sans but lucratif qui représente plus de 45 000 commerces parmi lesquels on retrouve tous les types de détaillants : grands magasins, magasins d'alimentation, marchands indépendants, chaînes spécialisées régionales et nationales, ainsi que des commerçants en ligne.
Bas de vignette : "La programmation complète de DTLQC. Rendez-vous du commerce en ligne, le premier évènement du Conseil canadien du commerce de détail au Québec, vient tout juste d'être annoncée! (Groupe CNW/Conseil canadien du commerce de détail)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140822_C7750_PHOTO_FR_42524.jpg
SOURCE : Conseil canadien du commerce de détail
Maxime-P. Leduc
Coordonnateur, Communications et politiques publiques
Conseil canadien du commerce de détail
[email protected]
514-982-0267 poste 334
L'industrie du commerce de détail est celle qui comporte le plus grand nombre d'employeurs du secteur privé au Canada. Plus de 2,3 millions de Canadiens y travaillent. Notre secteur génère annuellement plus de 91 G$ en salaires et avantages sociaux. Les ventes au détail de...
Partager cet article