Le Conseil canadien du commerce de détail est satisfait du budget du Québec qui ne prévoit aucune hausse de taxes à la consommation
QUÉBEC, le 26 mars 2015 /CNW/ - Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) est satisfait de l'absence de hausse de taxes à la consommation dans le budget du Québec. « Les détaillants constatent que le gouvernement ne financera pas le retour à l'équilibre budgétaire de cette année à même les dépenses de consommation », a déclaré Mme Nathalie St-Pierre, Vice-Présidente, Développement durable et Québec au CCCD.
La rigueur budgétaire observée dans le budget déposé aujourd'hui va permettre au Québec de relancer efficacement son économie, ce qui doit nécessairement passer par une croissance soutenue de la consommation. « Nous sommes satisfaits de l'ensemble des mesures proposées. Celles-ci vont donner une certaine marge de manœuvre aux détaillants, qui doivent évoluer dans un environnement très compétitif », a indiqué Mme St-Pierre.
Le gouvernement annonce du même coup une réflexion sur la fiscalité québécoise, à la suite du dépôt du rapport de la Commission d'examen sur la fiscalité québécoise. Le CCCD espère que son expertise sera mise à profit lors de ces travaux afin que l'équilibre entre les taxes de vente et les impôts puisse être atteint, et ce, sans réduire la compétitivité des détaillants du Québec par rapport à leurs compétiteurs canadiens et internationaux.
À propos du Conseil canadien du commerce de détail :
Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) est la voix des détaillants au Canada. Il représente plus de 45 000 commerces de tous types, notamment des grands magasins, des magasins spécialisés, des magasins à rabais, des magasins indépendants et des détaillants en ligne. Les membres du CCCD ont une offre diversifiée de produits, allant des articles d'usage courant aux produits d'épicerie et de pharmacie. Ils sont responsables de plus de 80 % des ventes au détail réalisées au Canada. Le CCCD est un ardent défenseur du commerce de détail au Canada et collabore avec l'ensemble des paliers de gouvernement et d'autres parties prenantes dans le but de favoriser la croissance de l'emploi et les possibilités de carrière dans le commerce de détail, de promouvoir et de soutenir les investissements du secteur du détail dans les communautés canadiennes ainsi que d'améliorer l'offre de produits proposée aux consommateurs et la compétitivité de l'industrie.
Pour plus d'informations : http://www.retailcouncil.org/fr
SOURCE Conseil canadien du commerce de détail
Maxime P. Leduc, Conseil canadien du commerce de détail, [email protected], 514-449-3008
Partager cet article