Le Conseil canadien du commerce de détail récompense la jeune entreprise la plus brillante au pays, Gagnante du Défi « se réinventer » English
TORONTO, le 22 juin 2015 /CNW/ - Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) a annoncé le nom du gagnant de tout premier Défi « se réinventer » du CCCD lors de la conférence STORE 2015, le plus important rendez-vous pour le commerce de détail au Canada. C'est la firme montréalaise WorkJam, que le directeur général et fondateur Steven Kramer a présentée le 2 juin dans le cadre de la conférence STORE 2015, qui s'est vu accorder le titre de lauréate du Défi « se réinventer » 2015 attribué par le vote de l'assistance composée d'environ 2 000 chefs de file du secteur du commerce de détail présents à la conférence.
La plateforme de gestion des relations avec les employés de WorkJam donne aux employeurs les moyens de rationaliser l'ordonnancement, la communication, la formation et le recrutement de leur main-d'œuvre horaire. Elle offre une méthode de gestion simple du flux constant des modifications, échanges et annulations de quarts de travail avec lesquels les gérants doivent composer quotidiennement.
« Nous sommes très heureux que le Conseil canadien du commerce de détail nous ait remis ce prix prestigieux, a déclaré Steven Kramer, directeur général de WorkJam. Nous remercions de leur appui les très nombreux leaders de l'industrie qui ont voté pour nous à la conférence STORE 2015. Nous espérons avoir la chance d'aider ces entreprises à réduire leurs frais de recrutement, à améliorer leurs taux de départs, à optimiser les horaires de travail en fonction des signaux de demande et à améliorer l'expérience globale des clients avec des employés plus heureux et plus motivés. »
Dans le cadre d'une initiative visant à faire connaître le profil du secteur du commerce de détail et de favoriser la croissance de jeunes entreprises canadiennes qui offrent leurs services au secteur du commerce de détail, le Conseil canadien du commerce de détail a lancé l'hiver dernier le Défi « se réinventer » du CCCD. Plus de 40 jeunes entreprises ont soumis une description de leur produit, du problème auquel celui-ci s'attaque et de la solution qu'il apporte. Leurs soumissions ont été évaluées par un groupe de spécialistes du secteur du commerce de détail en fonction de la possibilité de transformer le commerce de détail ou d'avoir une incidence positive sur ce secteur. Toutes les entreprises finalistes, des entreprises canadiennes fondées il y a moins de trois ans, ont eu droit à un kiosque à la conférence STORE 2015, à une adhésion à titre de membre associé/non commerçant de détail du CCCD et à une publicité dans le magazine Canadian Retailer. Les dix finalistes étaient (en ordre alphabétique) :
- Askuity, directeur général et fondateur : Eric Green
- Digital Retail Apps, directrice générale et fondatrice : Wendy MacKinnon Keith
- Dream Payments, directeur général et fondateur : Brent Ho-Young
- Flybits Inc., directeur général et fondateur : Hossein Rahnama
- Linkett, directeur général et fondateur : Douglas Lusted
- POPcodes, directeur général et fondateur : Gregg Aamoth
- Scenetag, directeur général et fondateur : Herman Campbell
- Tulip Retail, directeur général et fondateur : Ali Asaria
- Wirkn Inc., directeur général et fondateur : Derek Szeto
- WorkJam, directeur général et fondateur : Steven Kramer
Les quatre finalistes qui ont obtenu le score le plus élevé ont pu faire une présentation de cinq minutes sur leur solution devant les participants à la conférence STORE 2015. Au moyen de l'application mobile de la conférence, les participants ont pu voter pour la jeune entreprise qui méritait le plus selon eux le titre de lauréate. Les quatre derniers finalistes étaient (en ordre alphabétique) :
- Flybits Inc., directeur général et fondateur : Hossein Rahnama
- Scenetag, directeur général et fondateur : Herman Campbell
- Tulip Retail, directeur général et fondateur : Ali Asaria
- WorkJam, directeur général et fondateur : Steven Kramer
« C'est formidable de pouvoir rencontrer autant de jeunes entrepreneurs canadiens passionnés, débordants d'idées de solutions nouvelles vraiment bien pensées pour le secteur du commerce de détail, a déclaré Michael LeBlanc, vice-président principal, Commerce de détail numérique, pour le Conseil canadien du commerce de détail. Félicitations à WorkJam et à Steven Kramer qui ont remporté le tout premier Défi « se réinventer » du CCCD; les représentants du secteur du commerce de détail réunis à la conférence STORE 2015 ont voté et choisi WorkJam, une plateforme unique et avant-gardiste pour le secteur. »
À titre de lauréate, WorkJam aura la chance de faire une présentation devant les membres du conseil d'administration du CCCD lors d'une prochaine réunion du conseil au cours de laquelle 15 des leaders du commerce de détail des quatre coins du Canada se réuniront pour offrir des orientations et des conseils aux acteurs de ce secteur.
À propos du Conseil canadien du commerce de détail
Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) est la voix des détaillants au Canada. Il représente plus de 45 000 commerces de tous types, notamment des grands magasins, des magasins spécialisés, des magasins à rabais, des magasins indépendants et des détaillants en ligne. Les membres du CCCD ont une offre diversifiée de produits, allant des articles d'usage courant aux produits d'épicerie et de pharmacie. Ils sont responsables de plus de 75 % des ventes au détail réalisées au Canada. Le CCCD est un ardent défenseur du commerce de détail au Canada et collabore avec l'ensemble des paliers de gouvernement et d'autres parties prenantes dans le but de favoriser la croissance de l'emploi et les possibilités de carrière dans le commerce de détail, de promouvoir et de soutenir les investissements du secteur du détail dans les communautés canadiennes ainsi que d'améliorer l'offre de produits proposée aux consommateurs et la compétitivité de l'industrie. Le CCCD propose à ses membres une vaste gamme de services et de programmes, notamment dans les domaines de l'éducation et de la formation, de l'étalonnage et des meilleures pratiques, du réseautage, de la représentation et de l'information relative à l'industrie. RetailCouncil.org/fr @CCCD_Québec #STORE2015
SOURCE Conseil canadien du commerce de détail
Maxime Leduc, Conseil canadien du commerce de détail, [email protected], 514.316.8260
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