Le Conseil canadien du commerce de détail salue les nominations annoncées au conseil des ministres
MONTRÉAL, le 28 janv. 2016 /CNW/ - Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) accueille avec intérêt les nominations annoncées aujourd'hui au conseil des ministres du gouvernement du Québec. « En tant que voix de l'industrie du commerce de détail au Québec, nous souhaitons prendre l'occasion de réitérer notre volonté de travailler en collaboration avec tous les acteurs du conseil des ministres et saluons l'arrivée de nouveaux visages ainsi que les nominations annoncées aujourd'hui », de déclarer Mme Nathalie St-Pierre, Vice-présidente, Développement durable et Québec au CCCD.
« Nous désirons, au nom de l'industrie, souhaiter bonne chance aux nouveaux ministres et aux membres du conseil exécutif ayant reçu de nouvelles fonctions », de conclure Mme St-Pierre.
Rappelons qu'au Québec, le commerce de détail est l'employeur de près de 400 000 personnes, soit 11 % de la main d'œuvre, génère des ventes annuelles estimées à 108 milliards de dollars et représente 18,24 milliards de dollars en termes d'activité économique, ou 5 % du PIB de la province.
Le commerce de détail est le plus important employeur privé au Canada. Les 2,2 millions de Canadiens qui travaillent dans notre industrie perçoivent des salaires évalués à plus de 60 milliards de dollars et les ventes du secteur ont atteint 350 milliards de dollars en 2014, sans compter les ventes de véhicules et de carburant. Les membres du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) représentent plus des deux tiers des ventes au détail réalisées au Canada. Le CCCD est un organisme sans but lucratif financé par l'industrie et représente des détaillants de petite, moyenne et grande taille dans l'ensemble des communautés d'un bout à l'autre du pays. Reconnu comme étant la voix des détaillants au Québec et au Canada, le CCCD représente plus de 45 000 commerces de tous types, notamment des grands magasins, des épiceries, des magasins spécialisés, des magasins à rabais, des magasins indépendants et des marchands en ligne.
Pour plus d'informations : www.cccd.quebec
SOURCE Conseil canadien du commerce de détail
Maxime P. Leduc, Conseiller, Communications et Politiques publiques, Conseil canadien du commerce de détail, [email protected], 514-449-3008.
Partager cet article