Le Conseil canadien du commerce de détail salut la conclusion des travaux sur Code de pratiques pour les porcins et confirme son engagement envers le bien-être des animaux English
TORONTO, le 6 mars 2014 /CNW/ - Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) félicite le Comité d'élaboration du code du Conseil national pour les soins aux animaux d'élevage (CNSAE) pour avoir complété la révision du Code de pratiques pour les porcins.
« Le processus d'élaboration du code de pratiques du CNSAE offre une approche crédible misant sur la collaboration, la science et le consensus quant à la façon dont les animaux sont élevés au Canada. Cette révision comporte d'importants progrès pour le bien-être des porcs », dit Dave Wilkes, v.-p. principal, Relations avec le gouvernement, Division de l'alimentation.
La finalisation de la mise à jour du Code de pratiques pour les porcins permet au CCCD de renforcer son engagement auprès des membres de l'industrie alimentaire, pris en avril 2013 - de s'approvisionner en produits de porc frais provenant uniquement de truies élevées avec des pratiques de logement alternatives avant la fin de l'année 2022. La mise à jour du Code de pratiques pour les porcins inclut les exigences suivantes concernant les logements de truie :
- Les groupes et les enclos - considérés comme des logements alternatifs;
- Les stalles, si les animaux peuvent s'y retourner ou y faire de l'exercice périodiquement, ou d'autres moyens sont utilisés pour leur offrir une plus grande liberté de mouvement - considérées comme une méthode de gestion alternative par rapport à l'actuel système de logement conventionnel.
Seuls les logements alternatifs sont en accord avec l'engagement volontaire du CCCD pour la fin de l'année 2022.
Les membres de la division alimentaire du CCCD continueront de dialoguer avec les parties prenantes de leurs chaînes d'approvisionnement et à mettre en œuvre leurs engagements, en conformité avec les exigences d'affaires qui leur sont propres et en consultant leurs partenaires fournisseurs.
À propos du Conseil canadien du commerce de détail
Le Conseil canadien du commerce de détail (www.retailcouncil.org/fr) est la voix des détaillants. Fondée en 1963, cette association à but non lucratif représente plus de 45 000 commerces de toutes sortes, tels que des grands magasins, épiceries, commerçants indépendants, chaînes spécialisées régionales et nationales et commerçants en ligne.
SOURCE : Conseil canadien du commerce de détail
Maxime Leduc, Coordonnateur, Communications
514 982 0267 poste 334 / 514 449 3008/ [email protected]
Partager cet article