Le Conseil canadien sur la reddition de comptes annonce la nomination de Renaud Caron au conseil d'administration English
TORONTO, le 13 sept. 2019 /CNW/ - Le Conseil canadien sur la reddition de comptes (CCRC), l'organisme de réglementation de l'audit des sociétés ouvertes du Canada, est heureux d'annoncer la nomination de Renaud Caron au poste d'administrateur.
« Au nom du conseil d'administration, j'ai le plaisir d'accueillir M. Caron dans ce poste, a déclaré Benita Warmbold, présidente du conseil d'administration du CCRC. M. Caron possède une riche expérience en matière de leadership et de gouvernance acquise au sein de diverses institutions publiques, privées et gouvernementales qu'il mettra à contribution dans le cadre de nos efforts soutenus visant à améliorer la qualité et l'uniformité des audits canadiens. »
M. Caron a été vice-président principal au Développement stratégique à Groupe CGI inc. Avant ses 18 années passées à Groupe CGI inc., il a été sous-ministre de Développement économique Canada et a également occupé le poste de sous-ministre au ministère de l'Industrie, du Commerce, de la Science et de la Technologie et du Tourisme du Québec. M. Caron siège actuellement à plusieurs conseils d'administration de sociétés fermées et ouvertes en tant qu'administrateur, dont ceux de Processia Solutions Inc., Komutel et ProAction International Inc. Il a déjà siégé aux conseils d'administration de la Banque de développement du Canada, de Clemex Technologies Inc. et de Montréal International, où il a été président du comité des investissements étrangers. M. Caron est également ancien président du conseil d'administration de la Fédération des chambres de commerce du Québec.
Le conseil d'administration du CCRC est composé d'au moins neuf et d'au plus onze membres et compte actuellement 10 administrateurs tous nommés par le conseil des gouverneurs. La majorité des membres doivent être des professionnels non comptables et au moins deux administrateurs doivent posséder une expérience réglementaire, en surveillance réglementaire ou en audit.
À propos du CCRC
Le Conseil canadien sur la reddition de comptes (CCRC) est l'organisme de réglementation indépendant de l'audit des sociétés ouvertes du Canada. Chargé de superviser les audits effectués par des cabinets d'experts-comptables inscrits, le CCRC contribue à la confiance du public dans l'intégrité de l'information financière et s'engage à protéger le public investisseur du Canada. Le CCRC fait la promotion d'une qualité d'audit durable grâce à une réglementation proactive, au dialogue avec les parties prenantes nationales et internationales et à des idées pratiques pour informer les participants aux marchés financiers. Le CCRC a des bureaux à Montréal, à Toronto et à Vancouver.
SOURCE Conseil canadien sur la reddition de comptes
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : Adrienne Jackson, directrice principale, Communications, 416 913-8267, poste 4132, [email protected]
Partager cet article