Le Conseil central du Montréal métropolitain-CSN choqué de l'attitude de la ministre de l'Éducation
MONTRÉAL, le 25 avril 2012 /CNW Telbec/ - « Ce n'est qu'un prétexte pour ne pas négocier! », s'est insurgé Gaétan Châteauneuf, président du Conseil central du Montréal métropolitain-CSN (CCMM-CSN), après avoir appris que la ministre de l'Éducation, Line Beauchamp, avait exclu la CLASSE de la table de discussion, un peu plus tôt aujourd'hui. Le président du CCMM-CSN se dit choqué de l'attitude de la ministre qui demeure arrogante alors qu'une véritable crise se déroule.
« Nous saluons le geste de solidarité de la FECQ et la FEUQ, qui ont refusé de rester à la table dans ces conditions », a ajouté M. Châteauneuf. Pour le CCMM-CSN, le jeu de la ministre doit cesser. Il est clair qu'elle n'arrivera pas à diviser les différentes composantes du mouvement étudiant.
« Jean Charest doit prendre ses responsabilités. La situation est critique. À titre de premier ministre du Québec, il est de son devoir d'agir. Nous exhortons le gouvernement à s'asseoir avec toutes les associations étudiantes de façon sérieuse et de régler la situation.», a conclu Gaétan Châteauneuf.
Le CCMM-CSN réitère son appui à la lutte étudiante et demande instamment au gouvernement d'intervenir afin de trouver une solution viable au conflit étudiant.
Le CCMM-CSN était en instance et dès qu'il a appris la nouvelle, il a levé son instance et joint la manifestation appelée par la CLASSE qui s'est déroulée au centre-ville de Montréal en milieu d'après-midi.
Le Conseil central du Montréal métropolitain-CSN est l'organisme régional affilié à la CSN. Il regroupe plus de 94 000 membres dans tous les secteurs d'activité, répartis au sein de 400 syndicats.
Source : Conseil central du Montréal métropolitain-CSN
Renseignements :
Emmanuelle Proulx, conseillère syndicale, 514 219-8991
Partager cet article