Le Conseil consultatif de la première ministre pour la gestion des biens provinciaux sollicite des idées au sujet des actifs de distribution d'électricité d'Hydro One English
Nouvelles fournies par
Conseil consultatif de la première ministre pour la gestion des biens provinciaux12 déc, 2014, 09:30 ET
Le Conseil va de l'avant avec la deuxième étape
TORONTO, le 12 déc. 2014 /CNW/ - Le Conseil consultatif de la première ministre pour la gestion des biens provinciaux poursuit ses travaux pour encourager la consolidation du secteur de la distribution d'électricité de la province au profit des usagers, tout en maximisant la valeur pour les contribuables.
Dans le cadre de ce processus, le Conseil souhaiterait maintenant recevoir des suggestions par écrit pour encourager la consolidation de Hydro One Brampton et des activités de distribution au sein de Hydro One Networks.
Comme il est indiqué dans le rapport initial, Hydro One Brampton et les activités de distribution d'électricité qui sont actuellement intégrées à Hydro One Networks sont deux actifs importants qui pourraient être utilisés pour stimuler la consolidation du secteur de la distribution d'électricité de la province et aider à financer les priorités du gouvernement en matière d'infrastructures, tout en protégeant les intérêts des usagers.
Alan Hibben, un courtier en placement retraité de RBC Marchés des Capitaux, a offert de travailler avec le président et les autres membres du Conseil pour recevoir et examiner les propositions afin d'aider le Conseil à formuler ses recommandations au gouvernement qui seront examinées lors de l'établissement du budget 2015 et du processus d'approvisionnement.
Les parties intéressées sont invitées à communiquer avec M. Hibben à [email protected] pour obtenir plus d'information et manifester leur intérêt.
Contexte :
- Le 11 avril 2014, la première ministre Kathleen Wynne a formé un conseil pour examiner les biens de la Régie des alcools de l'Ontario, de Hydro One et d'Ontario Power Generation, et formuler des recommandations sur les façons de maximiser leur valeur pour la population de l'Ontario.
- Le 13 novembre 2014, le Conseil consultatif de la première ministre a déposé son rapport initial Conserver et rentabiliser : Faire en sorte que les actifs de l'Ontario soient plus productifs pour les contribuables et les consommateurs. Dans son rapport, le Conseil a tenu compte de la préférence du gouvernement de conserver les actifs principaux comme propriétés de l'État et d'en maximiser la valeur pour les contribuables.
- En ce qui concerne Hydro One, le Conseil a reconnu que toute proposition devrait veiller à la fois à encourager d'autres consolidations dans la province au profit des consommateurs d'électricité et à utiliser des capitaux privés plutôt que l'argent des contribuables pour accélérer le processus, sans réduire la valeur des activités de distribution de la province ni compromettre le résultat le plus avantageux pour les contribuables.
- Le Conseil a également recommandé à la province de diluer sa participation dans ces deux actifs pour permettre aux contribuables de réaliser la valeur de ses actifs et pour aider à financer les investissements dans les infrastructures figurant dans les priorités du Budget de l'Ontario 2014.
SOURCE : Conseil consultatif de la première ministre pour la gestion des biens provinciaux
Diane McArthur, Directrice générale, Conseil consultatif pour la gestion des biens provinciaux, Courriel : [email protected]
Partager cet article