Le Conseil d'administration a une nouvelle directrice
Maura Davies apporte expérience et leadership à ce rôle national
EDMONTON, le 3 nov. /CNW/ - L'Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP) est heureux d'annoncer que Mme Maura Davies a été nommée au poste de présidente du Conseil d'administration de l'ICSP.
Reconnue au Canada comme une championne respectée et enthousiaste de la sécurité des patients et de l'amélioration de la qualité, Maura s'investit beaucoup dans son rôle de présidente et directrice générale de la Régie régionale de la santé de Saskatoon pour créer une culture de la sécurité des patients.
« En plus de sa vaste expérience du système de soins de santé canadien, Maura fera profiter notre organisation de sa passion pour la sécurité des patients et de son savoir-faire exceptionnel dans ce domaine, » souligne Hugh McLeod, directeur général de l'ICSP. « Au nom de tout le personnel de l'ICSP, j'aimerais lui souhaiter la bienvenue dans son nouveau rôle à titre de présidente de notre Conseil d'administration. »
Avant d'entrer au service de la Régie régionale de la santé de Saskatoon, Maura était vice-présidente de la planification et du rendement à Capital Health, à Halifax. Elle compte plus de 30 années d'expérience dans le domaine de la santé, comme diététicienne clinique, éducatrice et cadre supérieur en santé.
Maura est aussi membre du conseil d'administration du Health Quality Council (HQC) de la Saskatchewan. « Maura est parmi les grands champions canadiens qui se passionnent pour l'amélioration de la qualité et de la sécurité des patients », dit Bonnie Brossart, directrice générale de l'HQC. « Comme leader, elle cherche constamment à apprendre et à trouver des façons de concrétiser dans son organisation les idées d'amélioration prometteuses. »
« Je suis honorée d'avoir l'occasion de contribuer au travail d'une organisation aussi vitale pour la sécurité des patients au Canada que l'ICSP », dit Maura. « La volonté d'accroître la sécurité des patients et la qualité a immensément progressé au cours des dernières années, mais il reste encore beaucoup à faire. Je suis confiante que l'ICSP continuera à assumer un rôle de leadership et à travailler en collaboration pour fournir aux Canadiens les soins de santé les plus sécuritaires au monde. »
L'ICSP et son Conseil d'administration tiennent à remercier le président sortant, le Dr Doug Cochrane, pour ses années de service, tout en lui souhaitant beaucoup de succès dans ses entreprises futures.
L'Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP) a été créé en 2003 comme société indépendante sans but lucratif qui fonctionne en collaboration avec des professionnels de la santé et avec des organisations, des organismes de réglementation et des gouvernements pour accroître la sécurité du système de santé au Canada.
Renseignements:
Les demandes de renseignements des médias doivent être adressées à :
Cecilia Bloxom, directrice des communications, (780) 700-8642
[email protected]
Institut canadien pour la sécurité des patients
Partager cet article