Le Conseil d'administration de CBC/Radio-Canada approuve le projet de modernisation de la Maison de Radio-Canada English
MONTRÉAL, le 23 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Réuni à Montréal, le Conseil d'administration de CBC/Radio-Canada a approuvé le 22 novembre le projet de modernisation de la Maison de Radio-Canada et retient la proposition du groupe Broccolini pour construire ses nouvelles installations et de Groupe Mach Inc. pour acquérir le site sur lequel se trouve l'actuelle MRC.
Un consortium mené par Broccolini construira la nouvelle Maison de Radio-Canada à l'angle du boulevard René-Lévesque et de la rue Papineau. Radio-Canada deviendra locataire de ces nouvelles installations aux termes d'un bail de 30 ans.
Le Groupe Mach Inc. se porte acquéreur des installations existantes et de la partie ouest du terrain dont elle assurera le redéveloppement.
Rappelons que les deux transactions sont sujettes à l'approbation du Conseil du Trésor du Canada.
Radio-Canada procédera à une annonce officielle et au dévoilement des premières images de la nouvelle MRC demain, le jeudi 24 novembre à 11 h 30, au Studio 48 de la Maison de Radio-Canada. Les journalistes intéressés sont priés de nous aviser au préalable au 514 597-4140 ou à l'adresse suivante : [email protected].
À propos du consortium mené par Broccolini
Le consortium sera formé majoritairement des quatre sociétés suivantes : Broccolini, Béïque Legault Thuot Architectes (BLTA), Dupras Ledoux ingénieurs et Quadrangle Architects Limited.
Au cours des dix dernières années, Broccolini a réalisé près de 4 millions de pi² d'espace de bureaux. L'entreprise fondée en 1949 est également le promoteur-constructeur du projet L'Avenue, qui deviendra l'immeuble à usage mixte le plus haut de Montréal. BLTA a réalisé près de 2 millions de pi² d'espace de bureaux durant les dix dernières années, et a d'ailleurs collaboré avec Broccolini pour la réalisation du siège social d'Exportation et développement Canada à Ottawa. En plus d'avoir conçu les systèmes électromécaniques de la salle de spectacle « O » du Cirque de Soleil, la firme Dupras Ledoux a travaillé avec Broccolini sur le projet de bureaux Merck Canada. Le cabinet Quadrangle possède une expérience poussée dans la réalisation de projets d'envergure pour des clients dans le domaine des télécommunications et médias. En outre, Broccolini, BLTA et Dupras Ledoux ont fait équipe pour le développement et la réalisation du projet L'Avenue.
À propos du Groupe Mach Inc.
Le Groupe Mach est l'un des principaux acteurs du secteur de l'immobilier québécois et l'un des plus importants propriétaires d'édifices à bureaux de Montréal et de la ville de Québec. Il développe ou redéveloppe des sites et les amène à maturité, en respectant des objectifs pratiques et réalistes en s'associant à des partenaires expérimentés tels que la firme Provencher Roy et le Groupe Montclair. Ces sites deviennent, grâce à une gestion avisée, des générateurs de nouveaux emplois et de services à la collectivité.
Le Groupe Mach se distingue par sa vision stratégique, son expertise et son savoir-faire. Sa volonté de concilier les impératifs techniques, économiques, sociaux et environnementaux fait de lui un développeur et un gestionnaire rigoureux, responsable et intègre.
Depuis bientôt 17 ans, il travaille à la composition d'un portefeuille immobilier prestigieux et bien équilibré couvrant tous les secteurs d'activité. Il regroupe plusieurs fleurons québécois tel que l'édifice Sun Life, la Tour CIBC et la Tour de la Bourse à Montréal. Il détient, à ce jour, 17 millions de pieds carrés.
Avec plusieurs propriétés certifiées BOMA Best ou LEED, il remplit sa promesse de participer à l'effort collectif pour un développement durable et compte poursuivre dans cette voie en visant les plus hauts standards de l'industrie.
À propos de CBC/Radio-Canada
CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l'une des plus grandes institutions culturelles du pays. Nous sommes la source d'information et de contenus de divertissement canadiens vers laquelle les Canadiens se tournent avec confiance. Profondément enracinée dans les communautés de partout au pays, CBC/Radio-Canada offre une programmation diversifiée en français, en anglais et en huit langues autochtones. Nous présentons également un point de vue typiquement canadien sur l'information internationale.
CBC/Radio-Canada transforme sa façon d'engager la conversation avec les Canadiens.
Suivez-nous sur Twitter : @CBCRadioCanada
SOURCE CBC/Radio-Canada
Marc Pichette, Directeur, Relations publiques, promotion et partenariats, Direction générale, Communications, marketing et marque, 514 597-4140
Partager cet article