Le conseil d'administration de Metrolinx approuve la hausse des tarifs de GO
Transit
TORONTO, le 19 févr., 2010 /CNW/ - Lors de la réunion du 19 février, les membres du conseil d'administration de Metrolinx ont approuvé une hausse des tarifs et un barème des remises plus égal qui permettront à GO Transit de continuer à offrir le meilleur service possible et de répondre aux besoins croissants de ses usagers.
Les changements qui entreront en vigueur le 20 mars comprennent deux principales composantes :
- Une hausse du tarif de base de 0,25 $ s'appliquera à tous les billets aller simple pour adulte, sans tenir compte du lieu de départ ou de la destination et - Une modification du barème des remises pour les billets et laissez-passer pour plusieurs passages sera apportée afin que ces rabais soient plus égaux pour l'ensemble des zones tarifaires de GO Transit. Tous les billets de dix passages proposeront une remise de 7,5 % par rapport à dix billets aller simple et tous les laissez-passer mensuels offriront un remise de 17,5 % par rapport à 40 billets aller simple.
"Une hausse des tarifs cette année contribuera à s'assurer que GO Transit puisse continuer à offrir une prestation de services de grande qualité à ses usagers d'une manière qui soit viable sur le plan fiscal", a déclaré le président du conseil de Metrolinx, Rob MacIsaac.
De plus amples renseignements au sujet de la tarification en cours et sur la nouvelle tarification pour des parcours et des types de billets spécifiques sont disponibles sur le site gotransit.com.
Cette hausse de tarifs est similaire aux hausses de tarifs de GO Transit effectuées dans le passé et correspond aux hausses mises en vigueur par d'autres sociétés de transport en commun.
GO Transit possède un des meilleurs rapports coûts-taux de récupération dans le monde lorsqu'il est comparé à celui des autres réseaux de transport en commun. GO Transit compte deux principales sources de revenus d'exploitation : les droits de transport défrayés par ses clients, lesquels droits représente quelque 81 p. 100 des frais d'exploitation pour l'année financière 2010-2011 et une subvention du gouvernement provincial.
GO Transit demeure une option solide et de grande qualité pour les résidents se déplaçant dans les régions du grand Toronto et d'Hamilton, en leur offrant des avantages sur le plan environnemental et du style de vie par rapport à la conduite d'un véhicule pour se rendre à leur travail.
GO Transit est le service de transport en commun interrégional de la province de l'Ontario reliant Toronto et la région environnante du grand Toronto (RGT). GO Transit transporte près de 55 millions de passagers par an sur un vaste réseau de services de train et d'autobus qui s'étend sur plus de 10 000 kilomètres carrés. GO Transit est une division de Metrolinx, un organisme de la province de l'Ontario. Suivez GO Transit sur Twitter et Facebook.
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Document d'information
Améliorations apportées au service à la clientèle de GO Transit
GO Transit est à l'écoute de ses clients et utilise son budget de manière plus efficace afin de répondre au mieux aux besoins changeants et grandissants de ces derniers. GO Transit a pour vision de devenir un choix privilégié pour des déplacements interrégionaux dans la région élargie du Golden Horseshoe et les améliorations récemment apportées sur l'ensemble du réseau sont une première étape qui permettra d'atteindre cet objectif.
Au cours de l'année dernière, GO Transit a apporté les améliorations suivantes à son service à la clientèle :
- en 2009, l'ajout d'environ 5 000 nouvelles places de stationnement dans les gares situées sur l'ensemble du réseau; - en juin 2009, l'ajout de deux nouveaux trajets de train quotidiens, circulant en jours de semaine sur la ligne de Milton; - l'ajout de services quotidiens entrés en vigueur en septembre et octobre 2009 vers Peterborough, la région de Niagara et Kitchener-Waterloo; - en été 2009, l'ajout d'un service de train d'excursion saisonnier en direction de Niagara Falls les week-ends; - un plus grand nombre de trajets de train en jours de semaine avec des trains plus longs comportant 12 voitures. En comparaison avec les trains comportant dix voitures, cela a permis d'augmenter la capacité de service de GO Transit en offrant 300 sièges supplémentaires; - l'ajout à notre flotte de véhicules supplémentaires - wagons, autobus à un ou deux étages et de nouvelles et plus puissantes locomotives; - des sondages plus fréquents réalisés auprès de la clientèle afin d'obtenir des commentaires opportuns de manière à pouvoir répondre plus efficacement aux besoins des usagers; - panneaux d'information ACL dans toutes les gares et améliorations apportées au système d'émission des avis du bulletin électronique E-News. Cela a permis de rehausser le niveau de communication des informations de transport fournies aux usagers, de manière à les aider à planifier leurs déplacements; - employé du service à la clientèle consacré à bord des trains de GO Transit afin de rehausser le niveau de l'expérience client; - un site Web de GO Transit plus convivial avec une navigation intuitive; - un partenariat avec Google afin de prendre part au programme du Planificateur d'itinéraire Google Transit, offrant aux usagers une autre façon de trouver des informations d'itinéraire et de planifier leurs déplacements; et - un nouveau parc de stationnement à plusieurs niveaux ouvert à la gare GO de Whitby le 16 février 2010.
Les autres améliorations au service à la clientèle prévues pour l'année à venir comprennent :
- une capacité de stationnement accrue de part et d'autre du réseau, dont plusieurs parcs de stationnements multiniveaux; - des améliorations relatives à l'accessibilité dans les gares, dont un accès amélioré pour les piétons et les cyclistes et pour la protection des usagers contre les intempéries; - des travaux d'amélioration réalisés sur les voies, favorisant une exploitation plus fluide des trains, ainsi qu'une plus grande fiabilité; et - des améliorations continues apportées au service à la clientèle et aux communications transmises aux usagers.
Renseignements: Pour plus de détails: Informations pour les médias - Vanessa Thomas, (416) 869-3600, poste 5264 ou Robin Alam, (416) 869-3600, poste 5640
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